Les Bears peuvent effacer un mauvais mois

Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Le match entre les Bears et les Packers sera présenté dimanche à 20 h avec RDS et RDS Direct.
Même si novembre ne s'est pas bien passer pour les Bears de Chicago, ils ont la chance de clore le mois de belle façon, en revenant au coeur de la course dans la section Nord de la Nationale.
Si les Bears ne profitent pas de cette occasion, les Packers de Green Bay commenceront décembre en voie de remporter un deuxième titre de section d'affilée.
Les Bears (5-5) ont perdu quatre rencontres d'affilée et accusent un retard de deux matchs sur les Packers (7-3). La plus vieille rivalité de la NFL vivra un autre chapitre dimanche, à Green Bay.
« Nous sommes des guerriers, a déclaré le demi à l'attaque des Bears David Montgomery. Alors si on nous a déjà éliminés, c'est correct. Mais nous allons continuer de nous battre. »
Montgomery a raté une rencontre en raison d'une commotion cérébrale, mais il devrait être de retour dimanche. Il mène les Bears avec 472 verges en 131 courses.
Il s'agit d'un ajout important pour un club qui ne compte pas sur beaucoup de profondeur dans le champ arrière. Sans Montgomery, le receveur et spécialiste des retours de bottés Cordarrelle Patterson a porté le ballon dans 12 des 17 courses face aux Vikings.
Les Packers aussi ont leurs problèmes.
Après avoir gagné leurs quatre premiers duels, les Packers ont divisé les six derniers. Ils ont de plus éprouvé des ennuis à domicile, où les spectateurs ne peuvent plus assister aux rencontres en raison de la pandémie.
Dans leurs deux dernières sorties au Lambeau Field, les Packers se sont inclinés devant les Vikings du Minnesota et ont inscrit une courte victoire aux dépens des Jaguars de Jacksonville. Ils sont de retour à domicile après avoir bousillé une avance de deux touchés à la mi-temps dans un revers de 34-31 en prolongation contre les Colts d'Indianapolis.
Ils pourraient tout de même se creuser une importante avance de trois matchs en tête de la section s'ils l'emportent dimanche.
« Nous serons au Sunday Night Football, ce sera le seul match à l'horaire, les Bears sont des rivaux de section et ce sera un match très important, a déclaré le bloqueur Kenny Clark. Si vous n'êtes pas motivés pour ce duel, je ne sais pas quoi vous dire. »
Nouvelle rencontre signifie nouveau changement de quart pour les Bears.
Mitchell Trubisky a été relégué au banc à la faveur de Nick Foles dans la troisième rencontre des Bears avant de se blesser à l'épaule droite. Trubisky obtiendra une nouvelle chance de mener l'attaque des Bears après que Foles se soit blessé à la hanche le 16 novembre.
L'entraîneur-chef des Bears, Matt Nagy, n'a toutefois pas voulu dire si ce changement de quart allait être valide pour plus d'une semaine.
Pour retrouver le chemin de la victoire, les Bears devront se méfier des Packers lors de troisièmes essais. Les Packers sont l'une des meilleures équipes de la NFL avec un taux de réussite de 47,9 pour cent en pareilles situations. Seuls les Raiders de Las Vegas, les Chiefs de Kansas City et les Bills de Buffalo sont meilleurs sur troisièmes essais.
Les Bears ne permettent à leurs adversaires qu'un taux de réussite de 33,3 pour cent cette saison, ce qui leur confère la troisième meilleure défense de la ligue sur troisièmes essais. L'entraîneur-chef des Packers, Matt LaFleur, a d'ailleurs admis que la défense des Bears est la meilleure qu'ils affronteront cette saison.
LaFleur peut toujours compter sur Aaron Rodgers, qui a dominé les Bears au cours de sa carrière: les Packers ont une fiche de 19-5 face aux bears dans les matchs amorcés par Rodgers.

Read more: http://www.rds.ca/football/nfl/nfl-les-b...

Actual news in your location


Similar news

Cook s'absente après le décès de son père 0 0 0
La résilience : comment la développer? 0 0 0
Big Ben au repos, Mason Rudolph partant 0 0 0
Le passage Blake Snell à San Diego confirmé 0 0 0
Chiefs termineront 1ers, Jags parleront 1ers 0 0 0
Steelers : remontée et titre de division 0 0 0
Les Seahawks champions de la NFC Ouest 0 0 0
Les Packers écrasent les Titans 40 à 14 0 0 0
COVID-19 : Greg Norman retourne à l'hôpital 0 0 0
NFL : les Cards ouvrent la porte aux Bears 0 0 0