Tanaka fait preuve de prudence

NEW YORK - Le lanceur des Yankees de New York Masahiro Tanaka n'est pas certain de pouvoir prendre son premier tour dans la rotation, lui qui a été atteint d'une flèche à la tête.
Tanaka a été atteint sur le côté droit, près de la tempe par une flèche frappée par Giancarlo Stanton pendant l'entraînement au bâton du 4 juillet. Le droitier de 31 ans assure ne pas souffrir de symptôme de commotion cérébrale, mais n'a pas lancé d'un monticule depuis.
Il a subi un test d'imagerie qui s'est révélé négatif après avoir été conduit à l'hôpital et les Yankees l'ont tout de même soumis au protocole de commotion de la MLB.
« Je veux être optimiste et dire oui, a déclaré Tanaka mardi, avec l'aide d'un interprète. Mais la blessure est à la tête et je pense que c'est quelque chose dont je dois me soucier et faire preuve de prudence, plus que dans d'autres types de blessures. »
« La bonne chose, c'est que je me sens bien en ce moment, a ajouté Tanaka. Je me considère chanceux parce que ç'aurait pu être bien pire. Je pense que tout ira bien lorsque je monterai sur le monticule. Mais c'est quelque chose que vous ne savez pas jusqu'au moment où vous affrontez un frappeur. À cette occasion, vous pourriez ressentir des craintes ou des inquiétudes en montant sur le monticule. Mais pour le moment, je me sens bien à l'idée de retourner sur un monticule. »
Les Yankees ouvriront leur saison le 23 juillet, à Washington. Tanaka devrait occuper la deuxième place au sein de la rotation, derrière Gerrit Cole, en compagnie de James Paxton, J.A. Happ et possiblement Jordan Montgomery.
Le voltigeur de droite Aaron Judge est quant à lui sur le point de reprendre les matchs intra-équipe. Des raideurs au cou l'ont tenu à l'écart depuis la semaine dernière.

Read more: http://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-masah...

Actual news in your location


Similar news

Mike Milbury présente ses excuses 0 0 0
Sixième sacre en Ligue Europa pour Séville 0 0 0
SNC-Lavalin has landed more than 100 government contracts since Trudeau ethics controversy 0 0 0
'Space guests': Russian cosmonaut captures possible UFO footage from ISS 0 0 0
COVID-19 : la série Mets-Yankees reportée 0 0 0
Recording shows Trump saying he listens 'better to the African-American people' than Martin Luther King III 0 0 0
Taylor Swift has paid a teen's $30,000 tuition fees, helping her dreams come true 0 0 0
Procurement ombudsman opens investigation into six sole-source contracts awarded to WE by Trudeau government 0 0 0
La charge des Bulls ; le Crew trop fort 0 0 0
The Pandemic Immigration Slowdown Is A Risk To Canada's Economy: RBC 0 0 666