Le Real Madrid a tiré profit de la pause forcée

MADRID - Le Real Madrid a gardé le meilleur pour la fin du championnat espagnol, se plaçant en position de reprendre le titre à ses plus grands rivaux.
Alors que Barcelone a connu un retour en dents de scie depuis la pause forcée, Madrid a été parfait, remportant chaque match et abordant les deux derniers tours avec une avance de quatre points.
« Peut-être que le confinement du coronavirus a été le tournant dont nous avions besoin pour commencer à réagir et à nous concentrer pleinement sur ce que nous devions faire lorsque la ligue a repris ses activités », a affirmé le capitaine du Real Sergio Ramos après la victoire 2-1 de l'équipe sur Grenade lundi, sa neuvième consécutive après la pause.
« Nous nous sommes très bien préparés à la maison et après notre retour, a poursuivi Ramos. Nous avions pour objectif de gagner le championnat de la ligue et nous y sommes, nous nous battons pour cela. J'espère que nous pourrons célébrer le titre jeudi. »
Madrid peut soulever le trophée pour une 34e fois, un record, avec une victoire contre Villarreal à domicile jeudi, ou si Barcelone ne parvient pas à battre Osasuna le même jour. Deux matchs nuls lors des deux derniers matchs suffiront également à assurer à Madrid son premier titre de champion depuis 2017.
« Après trois mois à la maison, nous avons eu l'occasion de jouer à nouveau et vous essayez de vous préparer le mieux possible et c'est ce que nous avons fait, a mentionné l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane. Nous sommes prêts à atteindre nos objectifs, mais il nous reste deux matchs et nous voulons essayer de remporter le titre jeudi. »
Madrid est la seule équipe avec une fiche parfaite depuis la reprise de la ligue, et sa série de neuf victoires est sa meilleure de la saison. Il avait perdu trois de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues avant la pause, notamment à Manchester City à domicile en Ligue des champions.
Au retour de la pause, Madrid traînait derrière Barcelone au sommet du championnat espagnol, mais il a repris la tête après les difficultés du club catalan, qui a livré trois matchs nuls à ses neuf matchs.
« Nous nous sommes préparés à essayer de gagner chaque match, et ce n'est pas facile de gagner neuf matchs de suite dans cette ligue, qui est la plus relevée au monde, a confié Zidane. Il n'y a pas de matchs faciles, mais nous pensons toujours que nous pouvons les gagner parce que nous avons des joueurs de qualité pour le faire. Je suis fier de mes joueurs. »
Le dernier match de Madrid est prévu dimanche à Leganés, menacé de relégation, tandis que Barcelone termine à Alavés, qui lutte également contre la rétrogradation.

Read more: http://www.rds.ca/soccer/europe/le-real-...

Actual news in your location


Similar news

Chelsea bat Norwich et préserve son podium 0 0 0
Astros : tourner la page sur le scandale 0 0 0
MLS : une recrue sauve la mise pour le Fire 0 0 0
PGA : Tiger Woods vise un sixième Memorial 0 0 0
« Je retrouve l’amour de faire mon sport » - Polossifakis 0 0 0
Lucas Pouille sera opéré au coude droit 0 0 0
Svitolina ne serait pas aux Inter. des É.-U. 0 0 0
Ted-Linsday: Draisaitl, Panarin ou MacKinnon 0 0 0
Calgary Flames open training camp after 4-month layoff 0 0 0