Des actions contre les abus demandées

LONDRES – Toute personne responsable d'abus « choquants et bouleversants » contre des gymnastes britanniques devrait être tenue responsable, a annoncé l'agence gouvernementale de surveillance des sports.
Catherine Lyons, une ancienne gymnaste de 19 ans, a déclaré à ITV News qu'elle avait été agressée et intimidée par un entraîneur alors qu'elle était une jeune fille. Lisa Mason, médaillée d'or aux Jeux du Commonwealth de 1998 qui a participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a également signalé la violence d'un entraîneur dans sa jeunesse.
« Ces allégations concernant le traitement de jeunes athlètes au sein de la gymnastique sont choquantes et bouleversantes, a déclaré l'agence britannique du sport dans un communiqué. Il n'y a absolument aucune place pour toute forme d'intimidation ou d'abus dans le sport et toute personne responsable d'un tel comportement doit être tenue responsable, avec un soutien offert aux personnes concernées. »
UK Sport, qui supervise le financement des athlètes britanniques olympiques et paralympiques, a révélé qu'il déterminerait une « réponse appropriée » après avoir établi les faits avec British Gymnastics.
« Il est essentiel que tous les athlètes se sentent à l'aise de dénoncer et de partager leurs préoccupations dans un environnement sûr et confidentiel », a reconnu UK Sport.
La British Athletes Commission s'est déclarée « profondément troublée » par les abus.
« Aucun athlète ne devrait tolérer un abus de pouvoir ou une mauvaise pratique, a déclaré la commission. L'environnement de performance devrait être un lieu de confiance et de respect mutuels où les athlètes sont soutenus pour atteindre leur meilleur niveau. Le BAC est inquiet d'entendre des expériences d'athlètes qui ne semblent pas refléter ces normes et demande instamment que toutes les allégations fassent l'objet d'une enquête approfondie. »
Ces allégations font surface alors que l'ancien médecin américain de gymnastique Larry Nassar purge des décennies d'emprisonnement pour agression sexuelle et possession de pornographie juvénile dans le Michigan.
Des centaines d'athlètes se sont manifestés au cours des trois dernières années, affirmant que Nassar en avait abusé sous prétexte de traitement, notamment la championne olympique en titre Simone Biles et la quadruple médaillée olympique Aly Raisman.

Read more: http://www.rds.ca/amateurs/gymnastique-l...

Actual news in your location


Similar news

NFL : Newton est motivé de remplacer Brady 0 0 0
Le domicile des Blue Jays demeure inconnu 0 0 0
Au tour de Chris Jones de passer à la caisse 0 0 0
Realtors in Toronto urge governments to expand housing supply in COVID-19 relief plan 0 0 0
Luis Muriel se blesse à la tête à la maison 0 0 0
Mike Holmes: A shout-out to the value of a career in the trades 0 0 0
Le Real Madrid a tiré profit de la pause forcée 0 0 0
Quebecers most likely to resume hugging, hand shaking as COVID-19 fears persist across Canada: survey 0 0 0
Les Timbers partent en tête du groupe F 0 0 0
MLS : le Dynamo et le LAFC font match nul 0 0 0