Raonic surprend Tsitsipas sur sa route

MELBOURNE, Australie - Le seul Canadien encore en lice aux Internationaux de tennis d'Australie est parvenu à franchir le troisième tour, vendredi, et à atteindre la ronde des 16.
Milos Raonic, la 32e tête de série du tournoi, a disposé de Stefanos Tsitsipas, de la Grèce, en trois manches consécutives, 7-5, 6-4, 7-6 (2).
Tsitsipas avait été classé tête de série numéro six du premier tournoi majeur de la saison. Il est aussi au sixième rang du classement mondial de l'ATP.
Milos Raonic, de Thornhill, en Ontario, a été ralenti par des blessures au cours des derniers mois, mais il affiche une belle forme physique aux Internationaux d'Australie.
Le Canadien âgé de 29 ans a d'ailleurs fait montre de nouveau de sa puissance au service en réalisant 19 as vendredi, dix de plus que son jeune adversaire âgé de 21 ans. Il a affiché un pourcentage de points gagnés sur le premier service de 88 pour cent lors de son premier match en carrière contre le Grec.
C'est la troisième fois de suite que Stefanos Tsitsipas est éliminé de façon expéditive à un tournoi majeur. Il avait été écarté dès le premier tour aux Internationaux de Wimbledon et des États-Unis, en 2019.
« C’est difficile. Il joue en coup droit des quatre coins du court et vous ne savez vraiment pas où vous devez vous placer. Il est tellement rapide qu'il tourne autour de son coup droit et son service est l’un des meilleurs du circuit », a concédé le Grec, ajoutant qu’il s'était senti « un peu stupide en retournant ses services ».
« J’étais lent, je n’avais pas d’anticipation », a-t-il reconnu.
Chef de file de la nouvelle génération appelée à succéder à Federer, Nadal et Djokovic, Stefanos Tsitsipas s’est montré ambitieux et déjà tourné vers l’avenir malgré cette défaite.
« C’est la vie. J’ai appris à vivre avec. L’année dernière je n’en étais pas capable. J’étais anéanti après ma défaite en demi-finale. Cette année c’est différent, je vais juste avancer. Je gagnerai l’année prochaine, ce n’est pas grave ! », a-t-il relativisé avec le sourire.
Au quatrième tour, Milos Raonic affrontera Marin Cilic, de la Croatie, qui a disposé vendredi de l'Espagnol Roberto Bautista Agut en cinq manches.
Pospisil éliminé en double
 
Les trois autres Canadiens qui avaient été inscrits au tableau principal du tournoi ont été éliminés dès la première ronde : l'Ontarien Denis Shapovalov, le Québécois Félix Auger-Aliassime et le Vancouvérois Vasek Pospisil. Chez les dames, la seule Canadienne inscrite, la jeune Québécoise de 17 ans Leylah Annie Fernandez, a aussi été éliminée dès le départ.
En double, le Canadien Vasek Pospisil et le Polonais Hubert Hurkacz ont été battus 6-4 et 6-4 par les Britanniques Jamie Murray et Neal Skupski.
 
 

Read more: http://www.rds.ca/tennis/internationaux-...

Actual news in your location


Similar news

Corée: le baseball devant des fans en carton 0 0 0
Période d'incertitude pour Joseph Polossifakis 0 0 0
Les GPCQM en même temps que le TDF 0 0 0
Anecdotes de quarantaine : mon premier match 0 0 0
Les Knights prêts à faire des ravages au retour 0 0 0
Romak se prépare pour une saison en Corée 0 0 0
Annulation d'un tournoi de sumo au Japon 0 0 0
Trout perd plus de 200 000$ par match 0 0 0
Cowboys : Rush libéré au profit de Dalton 0 0 0
Fort Vermilion residents return home after flood evacuation orders lifted 0 0 0