Weber prêt pour son épreuve de prédilection

SAINT LOUIS - Le défenseur Shea Weber du Canadien de Montréal sera l'un des six participants au concours du tir le plus puissant lors des compétitions d'habiletés dans le cadre de la fin de semaine du match des étoiles, vendredi au Enterprise Center, à St Louis.
Des cinq autres joueurs inscrits, quatre sont des défenseurs. Il s'agit de Mark Giordano, des Flames de Calgary, Seth Jones, des Blue Jackets de Columbus, Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay et John Carlson, des Capitals de Washington. Le seul attaquant est Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver.
Carlson est le champion en titre, ayant succédé à son coéquipier Alex Ovechkin.
Dans le cadre de ce concours, chaque participant aura l'occasion d'effectuer deux tirs, dont la vitesse sera mesurée en milles/heure. Le tir le plus puissant sera enregistré. À chaque tentative, une rondelle sera placée entre les deux cercles de mise en jeu, à 30 pieds du filet. Les joueurs pourront se donner un élan à partir de la ligne bleue la plus près. La rondelle doit toucher au filet pour que le tir soit homologué.
Weber, seul représentant du Canadien à St. Louis en fin de semaine, tentera de remporter ce concours pour la quatrième fois de sa carrière, mais pour une première fois depuis 2017. Il en est également sorti victorieux en 2015 et 2016.
Le concours du patineur le plus rapide réunira huit joueurs, soit Mathew Barzal, des Islanders de New York, Anthony Duclair, des Sénateurs d'Ottawa, Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, Travis Konecny, des Flyers de Philadelphie, Chris Kreider, des Rangers de New York, Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado ainsi que Connor McDavid, vainqueur de chacune des trois dernières éditions.
Huit gardiens doivent également participer au concours qui leur est réservé et dont l'objectif est de réaliser le plus grand nombre d'arrêts consécutifs. Il s'agit de Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, Jordan Binnington, des Blues de St. Louis, Connor Hellebuyck, des Jets de Winnipeg, Braden Holtby, des Capitals de Washington, Tristan Jarry, des Penguins de Pittsburgh, Jacob Markstrom, des Canucks de Vancouver, David Rittich, des Flames de Calgary et Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay.
Henrik Lundqvist, des Rangers de New York l'an dernier, et Marc-André Fleury, des Golden Knights de Las Vegas, la saison précédente, ont été les deux vainqueurs depuis l'instauration de cette compétition.
Le Québécois Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, sera l'un des huit patineurs à prendre part au concours du tir le plus précis. Tyler Bertuzzi, des Red Wings de Detroit, Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton, Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, Nico Hischier, des Devils du New Jersey, Alex Pietrangelo, des Blues de St. Louis et Jaccob Slavin, des Hurricanes de la Caroline, seront les autres.
Un nouveau concours, également axé sur la précision des tirs mais dans des conditions complètement différentes, a été ajouté cette année. Ce volet réunira Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, Mitch Marner, des Maple Leafs de Toronto, Ryan O'Reilly et David Perron, des Blues de St Louis, David Pastrnak, des Bruins de Boston, Brady Tkachuk, des Sénateurs d'Ottawa et son frère aîné Matthew, des Flames de Calgary, de même que Tyler Seguin, des Stars de Dallas. Ces huit vedettes de la LNH seront aussi accompagnés de deux hockeyeuses féminines, une du Canada et une des États-Unis, qui seront sélectionnées par le public via les réseaux sociaux.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-shea-we...

Actual news in your location


Similar news

Browne exclue de l'équipe nationale 0 0 0
Plusieurs activités soccer pour faire bouger les joueurs 0 0 0
MLB : pas d'augmentation du salaire moyen 0 0 0
La Bundesliga espère obtenir le feu vert 0 0 0
Période d'incertitude pour Joseph Polossifakis 0 0 0
B.C. Wildfire Season Faces New Challenge In COVID-19 Pandemic 0 0 666
L'OMS juge «spéculatives» les déclarations américaines sur l'origine du coronavirus 0 0 666
Le parcours du PGA Championship 2020 rouvre 0 0 0
La boxe et les MMA font un pas vers l'avant 0 0 0
Votre magasinage ne sera plus pareil 0 0 666