Les Hawks perdent Seabrook et de Haan

CHICAGO - Les défenseurs Brent Seabrook et Calvin de Haan des Blackhawks de Chicago doivent subir des opérations à l'épaule droite, vendredi, et ne reviendront pas au jeu cette saison.
De plus, les Blackhawks ont annoncé que l'attaquant Brandon Saad ratera trois semaines d'action à cause d'une blessure à la cheville droite, survenue la semaine dernière dans un gain contre les Jets de Winnipeg.
Seabrook, qui est âgé de 34 ans, doit aussi se soumettre à des opérations aux deux hanches, la droite en janvier et la gauche en février. Son contrat est encore valide jusqu'à la fin de la saison 2023-24, à un salaire annuel moyen de 6 875 000$.
Les Blackhawks, derniers dans la section Centrale, ont aussi placé les noms de Seabrook et de de Haan sur la liste des blessés à long terme, ce qui leur permettra de libérer de se donner plus de marge de manoeuvre face au plafond salarial.
Seabrook s'est avéré une présence constante dans la formation des Blackhawks depuis son arrivée dans la LNH en 2005. Il a aidé l'équipe à remporter la coupe Stanley en 2010, en 2013 et en 2015.
Il avait été laissé de côté lors du match du 18 décembre contre l'Avalanche du Colorado. Le lendemain, les Blackhawks ont annoncé qu'il allait subir des examens médicaux plus approfondis.
De Haan est passé aux Blackhawks dans un échange avec les Hurricanes de la Caroline, en juin. Lors de l'entre-saison, il a été opéré à la même épaule.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-haw...

Actual news in your location


Similar news

Aston Villa en finale 10 ans après 0 0 0
Matt Nichols sera libéré par les Bombers 0 0 0
Rapport Viens sur les Autochtones: «La tâche est colossale» 0 0 666
Maîtrise du français: des députés québécois à la défense de Peter MacKay 0 0 666
Kobe Bryant, théoricien de la Mamba Mentality 0 0 0
La survie des bébés prématurés bondit de 25% au Canada 0 0 666
Nadal élimine Kyrgios et avance en quarts 0 0 0
Kobe Bryant, soliste de génie à légende 0 0 0
Kobe Bryant : l'accusation de viol qui a terni son image 0 0 0
Elizabeth Warren seeks spark in final sprint to Iowa 0 0 666