Maxim Lapierre, le nomade européen

Maxim Lapierre roule sa bosse sur le vieux contient.
Après la Suède et la Suisse, le Québécois de 34 ans a posé ses valises en Allemagne cet été pour joindre les rangs des Ours Polaires de Berlin.
Un troisième pays en moins de cinq ans pour les Lapierre.
« Je me considère chanceux d’avoir la chance de visiter l’Europe depuis quelques années et d’évoluer maintenant pour une organisation qui appartient aux Kings de Los Angeles. C’est une expérience qui me rappelle un peu la LNH », soutient-il.
Après plus de 600 matchs dans le circuit Bettman, l’ancien numéro 40 du Canadien n’a eu d’autres choix que de poursuivre sa passion chez les Européens. 
« Le téléphone ne sonnait pas et j’avais besoin de vivre une nouvelle expérience. À un moment donné, tu es fatigué de jouer de huit à neuf minutes par match et de ne pas avoir un grand rôle dans l’équipe. »
Du  joueur de soutien à l’attaquant de premier plan; son expérience sur les grandes patinoires européennes s’est avérée hautement bénéfique pour le natif de Montréal.
Lapierre pointe actuellement au sommet des pointeurs de son équipe avec une fiche de 14 points en 18 rencontres depuis le début de la saison.
Ces statistiques ne sont pas un pur hasard, le Québécois l’avoue lui-même, il a retrouvé ses repères et surtout, sa confiance de l’autre côté de l’Atlantique.
« En Europe, tu reviens au rôle que tu avais dans le junior. Tu retrouves ta touche offensive et tu reprends confiance en toi avec plus de temps de glace. Tu te rappelles que tu es capable de jouer avec la rondelle », souligne l’attaquant, qui est désormais utilisé à toutes les sauces par son entraîneur.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/maxim-lapierre-...

Actual news in your location


Similar news

Le Canada amorce son tournoi contre les Américains 0 0 0
600 surfing Santas ride waves along Florida’s Space Coast 0 0 0
L'enquête se poursuit dans le dossier Nassar 0 0 0
L'histoire sportive 2019 à Tiger Woods 0 0 0
Bilan de 2019 : la gloire pour les Raptors 0 0 0
In a Cold War era letter now on display, JFK promised an 8-year-old girl Santa was safe 0 0 0
Trio of college stars turning Pimicikamak into a hockey hotbed 0 0 666
The Top Parenting Stories Of 2019, From Royal Birth To Raptors 0 0 666
CMHJ : Samuelsson capitaine des États-Unis 0 0 0
U.S. attorney general suspends Michigan State investigation into Larry Nassar 0 0 0