Crosby vient en aide à une vétérane de l'armée

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, est dans une classe à part quand vient le temps de donner au suivant.
Dans le cadre de la fin de semaine des Vétérans, le numéro 87 a remis la voiture qu'il a remportée en tant que joueur le plus utile du match des étoiles à une vétérane de l'armée de Pittsburgh.
Crosby a remis les clés de sa Honda Passport Elite à Madeline Malizio, une mère monoparentale de 28 ans qui a servi durant les cinq dernières années au sein de l'armée américaine.
Malizio faisait partie des 10 anciens combattants invités à la pratique des Penguins et à une visite du vestiaire de l'équipe, vendredi. Selon la principale intéressée, Crosby aurait entendu son histoire, en particulier le fait qu'elle ne possédait pas de voiture et qu'elle devait prendre l'autobus pour aller à l'école (où elle complète des études de droit), au travail en plus de devoir amener son fils de trois ans à la garderie.
Il n'en fallait pas plus pour que le triple champion de la Coupe Stanley y aille d'une de ses plus belles mentions d'aide en carrière. Après la visite du vestiaire de l'équipe, il a mené Malizio à une porte de garage à l'intérieur du complexe d'entraînement de l'équipe.
« Il me racontait qu'il avait entendu parler de mon histoire et qu'il voulait faire quelque chose pour m'aider, a expliqué Malizio. J'étais confuse. Je ne comprenais pas de quoi il pouvait parler. Il a levé la porte du garage et c'est là que j'ai vu l'auto. »
« J'ai senti mes genoux fléchir. J'étais sans mot. Je ne crois pas qu'il y a de mot pour décrire comment je me sentais à ce moment », a-t-elle ajouté.

A TRUE ROLE MODEL: Pittsburgh #Penguins captain Sidney Crosby gave the car he won as part of his NHL All-Star Game MVP honors to a veteran as a salute to service this Veteran’s Day weekend. https://t.co/LuQdOXTplY #LetsGoPens #Veterans #VeteransDay pic.twitter.com/AGGiiTc95w — KDKA (@KDKA)
8 novembre 2019


Le cadeau du numéro 87 survient à la veille des célébrations des Penguins entourant la journée des Vétérans qui auront lieu samedi avant le match face aux Blackhawks de Chicago au PPG Paints Arena.
Malizio et plusieurs autres vétérans seront d'ailleurs invités au match pour l'occasion. Crosby souhaiterait sans doute leur offrir un deuxième cadeau avec une victoire.
 

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-hockey-...

Actual news in your location


Similar news

Le Toronto FC s'écroule en fin de match 0 0 0
Alexander Romanov sera au camp du CH 0 0 0
Minnesota profite du temps ajouté 0 0 0
Lakers : Rondo à l'écart de 6 à 8 semaines 0 0 0
Les malheurs de Ferrari au GP de Styrie 0 0 0
Les héros obscurs de la relance de la NBA 0 0 0
David Pastrnak absent de l'entraînement 0 0 0
Murdered mob boss Pat Musitano symbolized Ontario's Mafia with his gangster chic — and the mayhem that shadowed him 0 0 0
Child marriage in Canada means country's efforts to end it abroad are 'insincere': researcher 11 11 666
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666