LNH : les Jets réclament Sbisa au ballottage

WINNIPEG – Les Jets de Winnipeg ont obtenu du renfort à la ligne bleue après avoir réclamé le défenseur Luca Sbisa au ballottage.
L'arrière de 29 ans a signé un contrat avec les Ducks d'Anaheim mardi, mais il devait être soumis au ballottage avant de se rapporter au club.
Les Jets manquent de profondeur au poste de défenseur après les départs de Jacob Trouba, Tyler Myers et Ben Chiarot cet été, en plus de l'absence prolongée de Dustin Byfuglien pour raisons personnelles. Byfuglien songerait à raccrocher ses patins.
Le 19e choix au total au repêchage de 2008 par les Flyers de Philadelphie a marqué 18 buts et ajouté 103 aides en 504 rencontres avec les Flyers, les Ducks, les Canucks de Vancouver, les Golden Knights de Vegas et les Islanders de New York.
Né en Italie, Sbisa a représenté la Suisse aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010.
Les Jets, qui ont une fiche de 5-6-0, mais de 1-4-0 à leurs cinq dernières sorties, n'ont remporté que deux victoires en temps régulier cette saison.
Samuel Blais absent jeudi?
Samuel Blais représente un cas incertain pour le match des Blues de St Louis, jeudi, face aux Kings de Los Angeles.
L'entraîneur-chef de Saint Louis, Craig Berube, a mentionné que son attaquant était quelque peu amoché et qu'une décision sera prise avant le match.
Blais a inscrit 5 points (3-2) en neuf parties cette saison.
Il vient au 5e rang de la LNH pour les mises en échec avec 39.
Le Wild rappelle un gardien
Le Wild du Minnesota a rappelé le gardien de but Kaapo Kahkonen de leur club-école de l’Iowa dans la Ligue américaine de hockey et inscrit le nom de Kevin Fiala sur la liste des blessés.
Kahkonen présente un dossier de 4-0-0 avec une moyenne de buts alloués 2,95 et un coefficient d’arrêts de ,886 en quatre matchs dans la Ligue américaine depuis le début de la saison.
Rappelons que le portier numéro un Devan Dubnyk a quitté la rencontre de mardi soir contre les Oilers d’Edmonton en deuxième période à la suite d’une collision dans son demi-cercle.
Un premier match pour Paquette?
L’attaquant québécois du Lightning de Tampa Bay Cédric Paquette pourrait disputer son premier match de la saison mercredi soir contre les Penguins de Pittsburgh, a indiqué l’entraîneur-chef Jon Cooper.
Paquette est absent depuis le début de la campagne en raison d’une blessure au haut du corps. Il a inscrit 13 buts et récolté 4 passes en 80 rencontres la saison dernière.
Murphy encore blessé à l'aine
Le défenseur des Blackhawks de Chicago Connor Murphy est encore ennuyé par une blessure à l’aine et ratera au moins deux semaines d’activités, a annoncé l’entraîneur-chef Jeremy Colliton.
Murphy a quitté le match de mardi soir contre les Golden Knights de Vegas en deuxième période en raison de cette blessure qui l’avait obligé à rater la première rencontre de la saison à Prague.
Murphy évoluait sur la première paire de défenseurs des Blackhawks en compagnie de Duncan Keith.
Oesterle encore à l’écart
Le défenseur des Coyotes de l’Arizona Jordan Oesterle n’a pas participé à l’entraînement de mercredi et son état de santé est toujours réévalué quotidiennement en raison d’une blessure à la tête.
Oesterle a raté les deux derniers matchs de son équipe.  Il a récolté deux passes en six rencontres depuis le début de la saison.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/a-travers-l...

Actual news in your location


Similar news

Trump claims big win after launching Space Force 0 0 0
Boeing capsule launches to wrong orbit, skips space station 0 0 666
The Best Christmas Pop Songs That Exist 0 0 666
What's Coming And Going From Netflix In January 2020 0 0 666
Boeing launches Starliner crew capsule from Cape Canaveral, bound for the International Space Station 0 0 0
Boeing Starliner Capsule Blasts Its First Test Run Into Space 0 0 666
Boeing's Starliner crew capsule rockets toward ISS on 1st space flight 0 0 666
Space Force will start small but let Trump claim a big win 0 0 666
Canadien 0 - Flames 1 (1re période) 0 0 666
La plus vieille forêt du monde serait dans l'État de New York 0 0 666