Fleury rejoint Terry Sawchuk avec une 445e victoire

PITTSBURGH - Marc-André Fleury a bloqué 29 lancers pour blanchir son ancienne équipe et les Golden Knights de Las Vegas ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-0, samedi soir.
Fleury a enregistré un 445e gain en carrière, rejoignant Terry Sawchuck au septième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des gardiens les plus victorieux. Fleury, qui en était à un deuxième départ face à son ancienne équipe à Pittsburgh, a également réalisé son 57e jeu blanc en carrière.
Paul Stastny a inscrit son quatrième but de la saison, en avantage numérique, William Karlsson et Mark Stone ont ajouté deux buts alors que le filet était vacant dans les 90 dernières secondes de jeu pour les Golden Knights, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Fleury a conservé le pointage intact en désavantage numérique en troisième période, en réalisant un arrêt de l'épaule aux dépens de Juuso Riikola après avoir réalisé un déplacement latéral à la perfection. L'attaquant des Penguins Zach Aston-Reese a également frappé la barre horizontale plus tôt dans la dernière période de jeu.
Tristan Jarry a réalisé 21 arrêts pour les Penguins, qui avaient remporté leurs cinq matchs précédents.
Séjour parfait pour l'Avalanche en Floride Sommaire
Tyson Jost a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et l'Avalanche du Colorado a facilement battu le Lightning de Tampa Bay 6-2.
Jost a ouvert le pointage dès la quatrième minute de jeu et il a complété son tour du chapeau en deuxième période.
La formation du Colorado est restée la seule équipe de la LNH sans défaite en temps réglementaire cette saison (7-0-1). L'Avalanche a obtenu au moins un point à ses huit premiers matchs de la campagne, ce qui constitue la deuxième plus longue séquence de son histoire, après avoir montré un dossier de 9-0-2 pour commencer la saison 2000-01.
Âgé de 29 ans, Pavel Francouz a connu une belle performance grâce à 44 arrêts pour l'Avalanche. Il avait effectué un premier départ en carrière le 12 octobre, contre les Coyotes de l'Arizona.
Gabriel Landeskog, Nazem Kadri et Mikko Rantanen ont aussi enfilé l'aiguille pour l'Avalanche, qui disputait la quatrième partie de son voyage de six à l'étranger. Colin Wilson a préparé trois buts des siens.
Yanni Gourde et Victor Hedman ont assuré la réplique pour le Lightning, qui retournait à domicile après avoir revendiqué une fiche de 3-2-1 lors de son voyage sur les patinoires adverses. Andrei Vasilevskiy a bloqué 17 rondelles.
Une rare victoire des Stars Sommaire
Roope Hintz et Esa Lindell ont touché la cible en première période pour aider les Stars de Dallas à mettre un terme à leur séquence de cinq défaites grâce à un gain de 4-1 face aux Flyers de Philadelphie.
Corey Perry et Miro Heiskanen, avec son troisième filet de la saison, ont également touché la cible au début et à la fin du troisième engagement pour donner la victoire au Stars, qui présentent un dossier de 2-7-1.
La formation de Dallas n'a dirigé que 16 tirs vers le filet adverse et n'a obtenu qu'un seul lancer en deuxième période. Carter Hart a concédé trois buts en 15 lancers.
Ben Bishop a pour sa part repoussé 38 des 39 rondelles dirigées vers lui pour aider les Stars à l'emporter.
Sean Couturier a enfilé l'aiguille à la 43e seconde de jeu au premier vingt pour rapidement donner les devants aux Flyers, mais il a finalement été le seul buteur des locaux.
Nelson fait gagner les Islanders Sommaire
Brock Nelson a fait bouger les cordages après 33 secondes de jeu en prolongation pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Nelson a battu Joonas Korpisalo après avoir reçu la passe de Nick Leddy dans l'enclave pour aider les Islanders à récolter un quatrième gain consécutif.
Boone Jenner a nivelé la marque tard en deuxième période du côté des Blue Jackets, lorsqu'il a poussé la rondelle qui venait tout juste de glisser de la mitaine de Thomas Greiss derrière la ligne des buts. Les deux équipes ont conservé le pointage égal au troisième tiers.
Mathew Barzal et Michael Dal Colle ont fait mouche du côté des Islanders, tandis que Greiss, qui a amorcé la rencontre à la place de Semyon Varlamov, a réalisé 34 arrêts.
Seth Jones a inscrit le premier but des Blue Jackets et Korpisalo a bloqué 31 tirs pour les locaux, qui ont encaissé un deuxième revers en prolongation en autant de soirs.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-resume-...

Actual news in your location


Similar news

Le meilleur moment du soccer canadien en 2019 0 0 0
Shapo joueur de l'année chez Tennis Canada 0 0 0
‘Emotional shock:’ Mix-up of women’s bodies at funeral home leads to lawsuit 0 0 0
Les poloïstes canadiens terminent 10es 0 0 0
Les Autrichiennes dominent à l'entraînement 0 0 0
Liverpool recrute Takumi Minamino 0 0 0
RDS Direct : le voyage se poursuit à Calgary 0 0 0
MacKinnon prouve encore qu'il a le compas dans l'oeil 0 0 0
Le DG adjoint des Flames est atteint de la SLA 0 0 0
Unhappy Holiday Cards that are ‘so very Edmonton’ support charity for single moms 0 0 0