Kakko et Hughes, au-delà des points

Au cours de la saison morte, les Devils du New Jersey et les Rangers de New York ont fait des changements majeurs à leurs équipes. Les Rangers ont mis sous contrat Artemi Panarin, le joueur autonome le plus convoité de l’année, et ont acquis Jacob Trouba des Jets, tandis que les Devils ont fait l’acquisition de P.K. Subban.
 
Ces deux clubs ont également remporté les deux prix les plus convoités lors de la loterie du repêchage, Jack Hughes pour les Devils et Kaapo Kakko pour les Rangers. Hughes et les Devils ont eu le dessus sur leurs rivaux de la division Métropolitaine dans leur premier affrontement jeudi, mais les deux recrues ont connu de solides matchs et de bons débuts de saison, même s’ils ont encore de la difficulté à s’inscrire régulièrement à la feuille de pointage.
 
Jack Hughes
 
Dans la victoire des Devils, Jack Hughes a obtenu son premier point en carrière lorsqu’il a dévié un tir qui a ensuite heurté Miles Wood avant de battre Alexandar Georgiev. En plus de son premier point, Hughes a connu un excellent match à plusieurs niveaux.
 

 
Hughes a montré son vaste talent offensif sur plusieurs aspects du jeu. Sa vitesse et son talent comme manieur de rondelle ont fait de lui le premier choix et ces qualités étaient visibles jeudi soir. Seul Taylor Hall l’a devancé avec 50 secondes de possession en zone offensive, mais Hughes a tout de même réussi à avoir le plus bas taux de revirement du club malgré tout ce temps avec la rondelle. Il a aussi montré sa vision exceptionnelle pour un joueur de 18 ans avec trois passes complétées dans l’enclave, un sommet chez les Devils contre New York.
 
Hughes est également l’une des pièces clé de la deuxième vague d’avantage numérique et est le joueur responsable d’emporter la rondelle dans le territoire adverse et d’être un fabricant de jeu principal. Il est au 7e rang de la LNH en entrée de zone en contrôle en avantage numérique, relativement au temps de jeu, tout juste derrière Johnny Gaudreau.
 
Vu sa performance, les points ne devraient pas tarder à s’accumuler pour Hughes. Il démontre déjà qu’il mérite sa place dans la ligue à 18 ans et ne devrait que s’améliorer alors que son corps prend de la maturité et que son jeu continue de s’adapter à la vitesse de la LNH.
 
Kaapo Kakko
 
Kaapo Kakko avait déjà inscrit son premier but dans la LNH avant d’affronter les Devils, mais il n’a pas pu trouver le fond du filet lors du match d’hier. Il a tout de même offert des performances impressionnantes dans plusieurs catégories.
 

 
Kakko avait trois tirs cadrés de l’enclave en trois matchs avant d’en obtenir trois face aux Devils. Comme Hughes, Kakko a réussi à éviter les revirements. Seul Micheal Haley (en moins de 6 minutes de jeu) a obtenu un taux de revirement inférieur chez les Rangers.
 
Kakko est physiquement plus mature et imposant que Hughes et a déjà de l’expérience face à des adversaires adultes grâce à son temps en Suède. Ces avantages lui ont permis de faire un impact immédiat en zone offensive, notamment pour remporter des batailles à 1-contre-1 en échec avant. Il est 7e en batailles de rondelles remportées en zone offensive cette saison, relativement au temps de jeu, ce qui permet régulièrement aux Rangers d’obtenir de plus longues présences en zone offensive.
 
Avec seulement 1 point chacun, il serait facile de penser qu’ils connaissent un début de saison décevant, mais leurs performances sont hors de l’ordinaire pour des joueurs de 18 ans. S’ils continuent à jouer comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant, la feuille de pointage ne tardera pas à se faire remplir pour le reste de la saison et les années à venir.
 
 

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-kaapo-k...

Actual news in your location


Similar news

Liverpool n'égalera pas le record de victoires 0 0 0
Les Bleus sont plombés par un carton rouge 0 0 0
L'Afrique du Sud gâche la fête japonaise 0 0 0
L'Inter Milan tremble mais suit la Juventus 0 0 0
Fin théâtrale et retour des Astros en Série mondiale 0 0 0
Chen couronné, Messing au pied du podium 0 0 0
Fleury rejoint Terry Sawchuk avec une 445e victoire 0 0 0
Stamps : un pas de plus vers le 1er rang dans l'Ouest 0 0 0
Les Cantonniers retrouvent vite le chemin de la victoire 0 0 0
« Ç’a été le wake-up call dont j’avais besoin » - Marc-André Bergeron 0 0 0