Rugby : une équipe professionnelle à Ottawa

TORONTO - Le conseil d'administration de la Ligue de rugby du Royaume-Uni a approuvé une demande visant à implanter une équipe à Ottawa.
Le Torontois Eric Perez, qui a contribué à amener le sport en Amérique du Nord via le Wolfpack de Toronto, fait partie d'un consortium canadien qui a fait l'acquisition des Stags de Hemel, une équipe de l'Angleterre, dans l'espoir de la transférer à Ottawa. Lundi, il s'est vu donner le feu vert.
Dans un communiqué, les dirigeants de la ligue ont confirmé que le transfert des Stags à Ottawa avait fait l'objet d'un accord de principe. Toutefois, autant la ligue que les membres du consortium sont d'accord sur le fait qu'il reste encore du travail à faire avant de confirmer que les Stags amorceront la saison 2020 dans la capitale canadienne.
Comme ce fut le cas pour le Wolfpack en 2017, l'équipe ottavienne commencerait ses activités dans la Ligue 1, un circuit de troisième niveau.
Les plans de Perez visent à faire jouer l'équipe au stade TD Place, où évolue aussi le Rouge et Noir dans la Ligue canadienne de football.
Par ailleurs, les dirigeants de la ligue ont rejeté l'idée d'implanter une équipe à New York, jugeant que le projet nécessite plus de travail.

Read more: http://www.rds.ca/rugby/rugby-les-dirige...

Actual news in your location


Similar news

Auger-Aliassime en demi-finale du Queen’s 0 0 0
Pour Ocon, la course se joue en coulisses 0 0 0
Ottawa Redblacks get huge offensive performance in win over Saskatchewan Roughriders 0 0 0
Place à la relève 0 0 0
Luguentz Dort ignoré au repêchage NBA 0 0 0
Capitales : une série à oublier face à Cuba 0 0 0
LNH : quelques ajouts aux reprises vidéo 0 0 0
Le Rouge et Noir gagne un festival offensif 0 0 0
Ottawa location for monument to Canada’s war in Afghanistan approved after years of bickering 0 0 0
Copa : l'Uruguay rate une belle occasion 0 0 0