Les Estacades en finale de la Coupe Dodge

LHMAAAQ - Les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi leur séquence victorieuse. Grâce à un gain de 6-2 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin vendredi soir, ils se qualifient directement pour la finale de la Coupe Dodge Midget AAA.
La troupe de Frédéric Lavoie, qui tentera de remporter une deuxième Coupe Dodge, croisera le fer en finale dimanche avec le gagnant du match de demi-finale samedi entre les Phénix du Collège Esther-Blondin et les Gaulois de Saint-Hyacinthe.
Trois en trois pour les Estacades
Dans le premier match au programme vendredi au Stade L.-P.-Gaucher, les Estacades ont mené presque de bout en bout pour finalement l’emporter 6-2 face aux Phénix du Collège Esther-Blondin.
Après un premier vingt qui s’est soldé avec une égalité de 1-1, grâce à des buts de Maxime Pellerin pour Trois-Rivières et Samuel Pilon pour le CEB, les Trifluviens ont pris les devants et n’ont plus jamais regardé en arrière.
Zachary Bolduc et Philippe Blanchet ont porté la marque à 3-1 en deuxième, puis au dernier tiers malgré un but de Massimo Siciliano qui réduisait l’avance des Estacades à un seul but. Ces derniers sont revenus en force avec trois buts sans riposte en moins de quatre minutes pour finalement l’emporter 6 à 2.
Le gardien Olivier Leclair qui a fait face à 23 tirs a remporté une deuxième victoire cette semaine.
Les Gaulois viennent à bout des Grenadiers
Dans un match important pour la suite des choses et déterminer les opposants pour le match de demi-finale, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont pris la mesure des Grenadiers de Châteauguay par la marque de 5 à 1.
Au cours des deux premières périodes, les deux équipes se sont livré une belle bataille. Après quarante minutes de jeu, le pointage était toujours de 0-0.
Toutefois, le vent a tourné au dernier tiers alors que pas moins de 6 buts ont été inscrits, dont cinq par les Gaulois qui l’ont finalement emporté 5 à 1. Mikael Diotte avec un doublé, Nathan Gaucher, Alexis Giguère et Zacharie Boily ont marqué pour Saint-Hyacinthe. Du côté des Grenadiers, seul Alex Larocque a réussi à tromper la vigilance du gardien Felix Ethier.
Prochain match
Avec cette défaite, les Grenadiers sont éliminés.
En demi-finale samedi, les Phénix du Collège Esther-Blondin seront confrontés aux Gaulois de Saint-Hyacinthe à compter de 13h. Précédemment cette semaine, les Gaulois l’avaient emporté 4 à 2 sur les Phénix.
L’équipe gagnante de cette demi-finale sera opposée aux Estacades de Trois-Rivières en finale de la Coupe Dodge Midget AAA dimanche à compter de midi au Stade L.-P.-Gaucher.
 

Read more: http://www.rds.ca/hockey/midget-aaa/hock...

Actual news in your location


Similar news

Balado : Auger-Aliassime a fait le choix prudent 0 0 0
R-G : tout bascule pour Caroline Wozniacki 0 0 0
Les Anglais ont conquis l'Europe 0 0 0
À Bakou, le sport en vitrine du régime 0 0 0
Nadal et Djokovic, roi et maître au 1er tour 0 0 0
Auger-Aliassime passe devant Shapovalov 0 0 0
Aston Villa de retour en Premier League 0 0 0
Dopage sanguin : Hannes Reichelt interrogé 0 0 0
Baseball : décès de Bill Buckner à 69 ans 0 0 0
Petition wants to keep ‘Game of Thrones’ writers off of ‘Star Wars’ 0 0 0