Les Maple Leafs tiennent bon et l'emportent

SOMMAIRE
BOSTON - Auston Matthews a brisé une égalité de 0-0 en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 2-1, vendredi soir, pour prendre les devants 3-2 dans leur série de premier tour de l'Association Est.
Kasperi Kapanen, avec un but et une mention d'aide, a aussi touché la cible pour les Maple Leafs. Frederik Andersen a complété la rencontre avec 28 arrêts.
David Krejci a répliqué pour les Bruins, tard en troisième période. Tuukka Rask a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.
Les Maple Leafs tenteront d'en finir dimanche après-midi, au Scotiabank Arena. Si un septième match devait être nécessaire, il aurait lieu mardi, à Boston.
Le but vainqueur des Maple Leafs est survenu un peu plus de deux minutes après que Matthews eut accepté une passe de Jake Muzzin. L'attaquant américain a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Rask.
Les Bruins ont demandé à ce que les arbitres révisent la séquence, plaidant de l'obstruction envers le gardien causée par Zach Hyman, mais le but a été confirmé malgré tout.
Kapanen, qui n'avait amassé aucun point jusqu'à ce moment en séries, a mis la table pour le premier but des Maple Leafs. Il a ensuite doublé l'avance des siens lorsqu'il a mis la touche finale à une montée à trois contre deux.
Les Bruins ont rappelé Rask au banc alors qu'il restait moins de trois minutes à écouler à la partie. Krejci a fait bouger les cordages grâce à un bon tir sur réception, laissant à l'équipe locale 44 secondes pour créer l'égalité.
La formation torontoise a toutefois bien joué en défensive et elle a tenu le coup pour se donner une occasion de retourner à domicile et éliminer ses rivaux de la section Atlantique.
Les Bruins, qui avaient éliminé les Maple Leafs en sept matchs l'an dernier et en 2013, ont bénéficié d'une supériorité numérique en deuxième période, mais Andersen s'est dressé devant un tir de Patrice Bergeron.
Après avoir vu les visiteurs passer près d'ouvrir le pointage, à la suite d'une échappée de Kapanen, les partisans de l'équipe locale ont bondi de leur siège avant de se rendre compte qu'un tir de Krejci avait touché le poteau à la gauche du gardien des Maple Leafs et que la rondelle avait simplement flirté avec la ligne rouge.
Les deux équipes étaient nez à nez après 40 minutes de jeu et le défenseur des Maple Leafs Travis Dermott s'est assuré que le pointage demeure inchangé en début de troisième période, bloquant un tir de Sean Kuraly.
Les Maple Leafs ont ensuite eu l'occasion de prendre les devants lors de leur premier avantage numérique de la soirée, mais une bonne pression en territoire adverse n'a pas été suffisante pour dénouer l'impasse. Quelques minutes plus tard, Matthews et Kapanen enfilaient l'aiguille.
 

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/series-lnh-...

Actual news in your location


Similar news

Mondial 2023 : la Belgique s'ajoute à la liste 0 0 0
Derek Aucoin atteint d'un cancer du cerveau 0 0 0
Alexander Petrovic à l'essai avec les Bruins 0 0 0
La canoéiste V.-Lapointe contrôlée positive 0 0 0
Martinez ne lève pas le pied de l'accélérateur 0 0 0
Piccoli conclut au deuxième rang en Utah 0 0 0
Banks termine au sommet à la Coupe Canada 0 0 0
Greinke atteint le cap des 200 victoires 0 0 0
Child marriage in Canada means country's efforts to end it abroad are 'insincere': researcher 11 11 666
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666