Un peu des Expos avec Shaw dans le gain au Stade

MONTRÉAL - La saison 2019 aurait été la 50e des Expos dans le Baseball majeur. Evenko n'a pas manqué de rendre hommage aux joueurs ayant marqué l'histoire du club montréalais avant le premier de deux matchs préparatoires entre les Blue Jays de Toronto et les Brewers de Milwaukee qui s'est soldé par une défaite de la formation canadienne par la marque de 10 à 5.
Le plus productif de cette rencontre avait un lien avec Montréal: le troisième-but des Brewers Travis Shaw est le fils de l'ex-lanceur des Expos Jeff Shaw. Le jeune Shaw a frappé deux coups, dont un circuit de trois points en cinquième. Yasmani Grandal a également frappé une longue balle, de deux points.
Après avoir observé un moment de silence en l'honneur de Rusty Staub, première grande vedette du club, décédé le 28 mars dernier, evenko a fait défiler sur le terrain Brad Wilkerson, Ross Grimsley, Tim Burke, Larry Walker, Dennis Martinez et Claude Raymond.
« Je n'ai pas pu vraiment voir le genre d'accueil qui nous a été réservé: nous étions tout juste devant les moniteurs, avec un puissant éclairage devant nous et il y avait des feux d'artifice!, a blagué Walker, qui a reçu l'une des plus chaleureuses ovations, avec Martinez et Alou. Je me sentais comme une rock star entrant sur scène! »
« C'était aveuglant, je n'aime pas les grosses foules: c'était super! », a pour sa part indiqué Grimsley, unique lanceur de 20 victoires de l'histoire du club.
Jacques Doucet, descripteur des rencontres lors des 33 dernières saisons du club, et Felipe Alou, sous un tonnerre d'applaudissements, sont venus compléter le tableau.
Tout ce beau monde s'est retrouvé entouré de jeunes joueurs de baseball québécois provenant de diverses régions. Un beau clin d'oeil à Baseball Québec, qui connaîtra en 2019 une 11e année de croissance de ses membres consécutives.
De telles cérémonies n'auraient pas été complètes sans Youppi!. L'ex-mascotte des Expos, absente de ces matchs préparatoires l'an dernier, s'est amenée au son de « Je reviendrai à Montréal », de Robert Charlebois. Un souhait? Assurément pour les quelque 25 000 spectateurs réunis.
Une fois la rencontre entamée, les partisans ont eu la chance de voir plusieurs joueurs croisés la plaque.
Outre Shaw et Yasmani Grandal, Mike Moustakas a aussi eu son mot à dire dans la victoire des siens avec un simple productif.
Chez les Jays, Kevin Pillar et Teoscar Hernandez ont chacun produit un point dans la défaite.
Les deux équipes se retrouveront de nouveau à Montréal mardi. Les Blue Jays entameront ensuite leur saison régulière jeudi avec une série contre les Tigers de Detroit.

Read more: http://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-les-b...

Actual news in your location


Similar news

UK finance minister to quit if Johnson becomes PM 0 0 0
Liberals gaining momentum against Tories but many voters eyeing ‘none of the above’: expert 0 0 0
RDS : Shane Lowry confortable en tête 0 0 0
RDS : aux trousses de Shane Lowry 0 0 0
UFC : Edwards coupe les ailes à Dos Anjos 0 0 0
15 dead, 15 seriously injured after gas plant explodes in China 0 0 0
Jet skiers compete in Saskatoon watercross racing event 0 0 0
Les Capitales prennent leur revanche 0 0 0
Un premier grand chelem pour Vlad fils 0 0 0
In major shift, federal government looks to settle in ‘60s Scoop lawsuit 0 0 666