Une 7e place décevante pour Moore-Towers et Marinaro

SAITAMA, Japon – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro se sont classés septièmes en couples, jeudi, aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.
Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 234,84 points. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 228,47 et leurs compatriotes Natalia Zabiiako et Alexander Enbert troisièmes avec 217,98.
Moore-Towers et Marinaro, qui ont patiné au son d’un pot-pourri de Pink Floyd, ont récolté 200,02 points. Il était évident à la fin qu’ils n’étaient pas satisfaits de leur performance.
« Ce n’était pas notre journée. Nous n’étions pas vraiment certains, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous étions tellement prêts. Notre état d’esprit a été parfait toute la semaine. Nous étions tellement prêts et excités. Notre échauffement a été parfait. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. »
Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont complété leurs débuts aux championnats du monde en 12e place avec 174,40 points, leur meilleure note de la saison.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir présenté notre meilleur, a dit Walsh. Cela a été une longue saison et nous voulions être à notre meilleur au bon moment. Tout pour nous cette année a été une première et nous voulions simplement nous y tremper. »
Les Américains occupent les deux premières places à la suite du programme court masculin. Le champion en titre Nathan Chen est en tête avec 107,40 points et Jason Brown est deuxième avec 96,81. Le double champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, est troisième avec 94,87.
Le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, est 13e et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, 14e.
« La manière dont je me suis entraîné pour le programme court toute l’année a été constante et solide, a dit Nguyen. Il y a eu quelques éléments moins bons, mais globalement je suis fier d’avoir pu exécuter une performance décente. »
Messing a chuté lors de son quadruple boucle d’ouverture.
« Le quadruple a été un élément très constant pour moi toute l’année, a dit Messing. Je suppose qu’il ne l’était pas aujourd’hui, donc j’ai oublié cela et fait en sorte de me battre pour tous les éléments par la suite. »
La compétition se poursuivra vendredi avec la danse rythmée et le programme libre féminin. La compétition est diffusée en direct à CBC.ca à compter de 23h (HE) jeudi soir. (Midi vendredi au Japon)

Read more: http://www.rds.ca/amateurs/patinage-arti...

Actual news in your location


Similar news

Rybakina gagne 41 places, Andreescu 24e 0 0 0
Surprise en or pour la Canadienne MacNeil 0 0 0
St. Thomas police seeking suspect following alleged assault 0 0 0
Rick Zamperin: Maple Leafs and Mitch Marner won’t go down to the wire, will they? 0 0 0
Un difficile relais coule les Canadiens 0 0 0
Le Revolution vient tenir compagnie à l'IMFC 0 0 0
Neal Pionk peut faire sa niche à Winnipeg 0 0 0
Michael Garrison s'impose en Abitibi 0 0 0
Les Texans déjà privés de Watt et Hopkins 0 0 0
L'ancien champion Peter McNamara est mort 0 0 0