Demers encense le travail de Kuemper et Tocchet

Après avoir raté 47 matchs cette saison en raison d’une déchirure ligamentaire à un genou, le défenseur Jason Demers est de retour au jeu au milieu d’une irrésistible poussée des Coyotes de l’Arizona.
Détentrice de la deuxième place d’équipe repêchée dans l’Association de l’Ouest, la formation de Rick Tocchet fait présentement partie du portrait éliminatoire.
Selon l’arrière montréalais, les succès de son équipe s’expliquent par le fait que tout le monde met la main à la pâte chez les Coyotes.
« On croit beaucoup en notre jeu. Chacun croit beaucoup en l’autre. C’est ce que ça prend pour une équipe comme la nôtre », a évalué Demers.
« Je regardais nos joueurs travailler fort et tout faire pour gagner. Ça m’a vraiment motivé à revenir le plus vite possible », a expliqué le joueur de 30 ans.
L’Arizona est la seule formation parmi les 16 qui seraient qualifiées pour les séries si elles commençaient aujourd’hui à ne pas compter sur un marqueur de 50 points.
Demers est d’avis que le jeu défensif des Coyotes est la clé des succès de l’équipe.
« Darcy Kuemper mérite tout le crédit du monde. Il a été notre meilleur joueur cette année et on a besoin de lui pour faire les séries. Et on se dit qu’en jouant fort défensivement, on va toujours avoir une chance de gagner, soir après soir. »
Demers croit aussi que Tocchet doit être félicité pour avoir redressé la barque en deuxième moitié de saison.
« Il avait un plan qu’il a imposé l’an passé. Ç’a continué cette année, il a continué de le mettre en place graduellement », a expliqué le patineur originaire de Dorval, dont ce sera le 599e match dans la LNH lundi soir.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-jason-d...

Actual news in your location


Similar news

Eovaldi de retour sur la table d'opération 0 0 0