Pellerin sait qu'il peut faire encore mieux

C’est avec des sentiments partagés que le gymnaste lévisien Thierry Pellerin a analysé sa quatrième place obtenue au cheval d’arçons comptant pour la Coupe du monde de gymnastique artistique de Melbourne, samedi, en Australie.
« Ma routine était un peu retenue, mais j'ai bien fait malgré tout. C'est sûr que ce n'était pas la routine idéale et j'ai eu à m’ajuster, sauf que je n'ai fait aucune erreur majeure. Je suis satisfait, mais je sais que j'aurai pu faire mieux! » a reconnu l’athlète qui avait décroché des médailles d’or et d’argent aux Coupes du monde Challenge de Guimarães (Portugal) et de Paris l’an dernier.
Lee Chih Kai (Taïwan, 15,266 points) a terminé premier rang devant le Chinois Weng Hao (15,233 points) et le Japonais Tomomasa Hasegawa (14,666 points). Pellerin a suivi avec 13,700 points.
Un défi supplémentaire s’est présenté au Québécois en finale : il était le premier à présenter sa routine à l’appareil.
« Cela ajoute un petit stress supplémentaire, sauf que j’ai su bien le gérer. J’ai pu profiter au maximum de l'expérience à cette autre compétition internationale et je sens que je serai capable de laisser couler un peu plus ma routine aux prochaines épreuves », a analysé celui qui avait obtenu le même classement en ronde des qualifications.
Le champion canadien du cheval d’arçons se mesurera à nouveau aux meilleurs gymnastes de la planète à la mi-mars dans le cadre d’une autre étape de la Coupe du monde qui aura lieu cette fois au Qatar.

Read more: http://www.rds.ca/amateurs/gymnastique-t...

Actual news in your location


Similar news

Autre cauchemar à l'étranger pour l'Impact 0 0 0
Adam Ehrlich revient hanter les Capitales 0 0 0
Un deuxième revers de suite des Aigles 0 0 0
Acts of kindness make impressions on High Level wildfire evacuees 0 0 0
Pierre Mainville s’incline aux huitièmes de finale 0 0 0
Pamela Ware parvient à conserver son titre 0 0 0
L'Impact voudra faire trembler la forteresse 0 0 0
MLS : Le Galaxy s'impose à Orlando 1-0 0 0 0
Un coup d'éclat envoie Jonas Bixt au sommet 0 0 0
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666