Thompson au pied du podium à Sunny Valley

SUNNY VALLEY, Russie – La Suissesse Fanny Smith a remporté le volet féminin de la Coupe du monde de skicross de Sunny Valley, en Russie, samedi, tandis que la Canadienne Marielle Thompson terminait au pied du podium.
Smith a devancé en super-finale la Suédoise Sandra Naeslund et l'Autrichienne Andrea Limbacher, dans l'ordre.
Thompson, de Whistler, en C.-B., est restée coincée derrière le peloton en super-finale et n'a pu effectuer de dépassements. Bien qu'étant déçue du résultat, la représentante de l'unifolié était consciente qu'elle pourra se reprendre dimanche, à l'occasion de la deuxième épreuve de skicross de Sunny Valley.
« Je pense que j'ai bien skié toute la journée, particulièrement lors de mes deux premières manches, a déclaré Thompson, la championne du monde de ski cross. En super-finale, on m'a coupée en début de parcours et je n'ai pas pu devancer le peloton à partir de là. J'espère pouvoir mieux skier demain. »
Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, s'est mal engagée dans un rouleau et a perdu pied en demi-finale, ce qui lui a coûté une chance de monter sur le podium. Elle a tout de même remporté la petite finale pour se classer cinquième.
India Sherret, de Cranbrook, en C.-B., a terminé la journée en huitième position, tandis que ses coéquipières Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., et Abby McEwen, d'Edmonton, ont fini respectivement 10e et 14e.
Chez les hommes, le Français Bastien Midol a triomphé devant le Slovène Filip Flisar et le Français Jean-Frédéric Chapuis.
Christopher Del Bosco, de Montréal, Brady Leman, de Calgary, Kevin Drury, de Toronto, et Zach Belczyk, de Banff, en Alberta, ont abouti dans l'ordre aux 24e, 25e, 26e et 36e échelons.

Read more: http://www.rds.ca/ski/skicross-marielle-...

Actual news in your location


Similar news

2 new cases of measles confirmed in Saint John, bringing total to five 0 0 0
Severe thunderstorm watch issued for B.C.’s southern interior 0 0 0
Margelidon et Zupancic gagent le bronze 0 0 0
Laurence Vincent-Lapointe en or malgré le vent 0 0 0
Di Grassi gagne à Berlin 0 0 0
Mondial : une Québécoise avec le Canada 0 0 0
L'Impact se fait faire la leçon à Los Angeles 12 12 666
Surfing debuts at 2020 Olympics — and Canada is a surprising contender 423 423 666
Autre cauchemar à l'étranger pour l'Impact 0 0 0
Pamela Ware parvient à conserver son titre 0 0 0