Thompson au pied du podium à Sunny Valley

SUNNY VALLEY, Russie – La Suissesse Fanny Smith a remporté le volet féminin de la Coupe du monde de skicross de Sunny Valley, en Russie, samedi, tandis que la Canadienne Marielle Thompson terminait au pied du podium.
Smith a devancé en super-finale la Suédoise Sandra Naeslund et l'Autrichienne Andrea Limbacher, dans l'ordre.
Thompson, de Whistler, en C.-B., est restée coincée derrière le peloton en super-finale et n'a pu effectuer de dépassements. Bien qu'étant déçue du résultat, la représentante de l'unifolié était consciente qu'elle pourra se reprendre dimanche, à l'occasion de la deuxième épreuve de skicross de Sunny Valley.
« Je pense que j'ai bien skié toute la journée, particulièrement lors de mes deux premières manches, a déclaré Thompson, la championne du monde de ski cross. En super-finale, on m'a coupée en début de parcours et je n'ai pas pu devancer le peloton à partir de là. J'espère pouvoir mieux skier demain. »
Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, s'est mal engagée dans un rouleau et a perdu pied en demi-finale, ce qui lui a coûté une chance de monter sur le podium. Elle a tout de même remporté la petite finale pour se classer cinquième.
India Sherret, de Cranbrook, en C.-B., a terminé la journée en huitième position, tandis que ses coéquipières Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., et Abby McEwen, d'Edmonton, ont fini respectivement 10e et 14e.
Chez les hommes, le Français Bastien Midol a triomphé devant le Slovène Filip Flisar et le Français Jean-Frédéric Chapuis.
Christopher Del Bosco, de Montréal, Brady Leman, de Calgary, Kevin Drury, de Toronto, et Zach Belczyk, de Banff, en Alberta, ont abouti dans l'ordre aux 24e, 25e, 26e et 36e échelons.

Read more: http://www.rds.ca/ski/skicross-marielle-...

Actual news in your location


Similar news

Cristiano Ronaldo s'en tire avec une amende 0 0 0
Les détails du contrat de Mike Trout dévoilés 0 0 0
Eberle confiant de pouvoir affronter le CH 0 0 0
Une 7e place décevante pour Moore-Towers et Marinaro 0 0 0
Fraser Valley power-substation-turned-luxury-mansion hits the auction block 0 0 0
Clapperton avec la filiale des Sénateurs 0 0 0
Scott Thompson: Liberals fail to change channel on Jody Wilson-Raybould and SNC-Lavalin scandal 0 0 0
Collision after ‘unsafe lane change’ leads to closure of Red Hill Valley Parkway 0 0 0
Le mince espoir des Sénateurs est anéanti 0 0 0
Red Deer race car driver facing sponsorship issues after strong start to Indy Pro 2000 season 0 0 0