L'Impact termine sa préparation contre D.C.

ST. PETERSBURG, Floride - L'Impact de Montréal mettra un terme à son camp d'entraînement 2019, samedi soir à 19 h, en affrontant le D.C. United au Al Lang Stadium.
 
« On va boucler notre cinquième semaine de préparation, a mentionné l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. On est là où on voulait être à ce moment. Rien ne remplace la compétition, cependant. On peut reproduire athlétiquement en match amical ce qu'on voit en match de ligue, mais on ne peut pas recréer le contexte psychologique. Je pense qu'on est toutefois déjà à un bon point et on monte en gamme en affrontant D.C. United. »
 
Préparation finale pour la saison régulière
 
Ce match contre D.C. United sera le test final avant le premier match de la saison régulière le samedi suivant. Il faut donc s'attendre à voir une composition qui devrait ressembler à celle que l'entraîneur-chef utilisera en Californie pour commencer le calendrier du championnat en MLS.
 
Par ailleurs, l'Impact est toujours invaincu en matchs préparatoires cette année, présentant une fiche de deux victoires et deux matchs nuls, n'ayant concédé qu'un seul but. Cette défense hargneuse sera assurément bénéfique au Bleu-blanc-noir, qui disputera huit de ses neuf premières rencontres sur la route.
 
« On n'est pas encore à 100%, mais petit à petit, tout le monde monte en puissance, a dit le milieu de terrain Saphir Taïder. Les matchs amicaux se sont bien passés pour l'ensemble du groupe, tout le monde a eu du temps de jeu. On doit bien aborder le dernier match pour faire le plein de confiance avant la première rencontre du championnat. »
 
Un adversaire à la hauteur
 
À l'instar de l'Impact, le D.C. United met un terme à sa préparation pour la saison 2019. Les Washingtoniens ont également disputé quatre matchs amicaux et présentent une fiche de deux victoires, un match nul et une défaite. L'intensité et le rythme seront donc de la partie pour ce cinquième et dernier rendez-vous floridien pour les Montréalais.
 
« Il nous reste encore une semaine avant le match décisif, a dit le milieu de terrain Harry Novillo. Nous ne sommes pas inquiets, nous sommes confiants. Je pense que c'est plus au niveau mental, on doit surpasser ce qu'on peut faire chaque jour. L'équipe sera pleinement là pour le match à San Jose. »
 
Prochains matchs
L'Impact commence sa saison régulière de la MLS le samedi 2 mars à 22 h contre les San Jose Earthquakes, au Avaya Stadium, en Californie.
Le Bleu-blanc-noir prendra ensuite la direction du Texas pour y affronter le Houston Dynamo, le samedi 9 mars à 17 h au BBVA Compass Stadium

Read more: http://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-im...

Actual news in your location


Similar news

Impact : Piette anxieux d'affronter le RSL 0 0 0
Liverpool se passera de Keïta en finale 0 0 0
Le credo des Raptors : le travail acharné 0 0 0
Matchs truqués : des arrestations en Espagne 0 0 0
Juan Martin del Potro efface un faux départ 0 0 0
Rick Zamperin: X-Factors will determine if Raptors or Warriors will win NBA Finals 0 0 0
L'Ontarien Anderson qualifié en vue de l'Omnium canadien 0 0 0
Regina city council approves report looking at restricting use of single-use plastics 0 0 0
Une fois lancés, les Bruins n'ont jamais regardé derrière 0 0 0
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666