Dernière saison des Warriors au Oracle Arena

OAKLAND, Calif. - Si quelqu'un comprend le lien qui unit un aréna à une ville et ses parties, c'est bien Kevin Durant.
Durant a pris part au dernier match de la NBA au KeyArena il y a une décennie, alors qu'il portait les couleurs des SuperSonics de Seattle. L'équipe a été déménagée à Oklahoma City, mais la ligue a effectué un petit retour aux sources le mois passé.
Mardi soir, Durant disputera le match d'ouverture des Warriors de Golden State, contre son ancienne équipe, le Thunder, dans ce qui sera la dernière saison de l'équipe californienne au Oracle Arena.
Le double récipiendaire du titre de joueur le plus utile de la finale de la NBA veut s'assurer que les Warriors laissent des souvenirs plus mémorables que les SuperSonics l'ont fait avant de voir son équipe amorcer la saison 2019-20 au nouveau Chase Center, à San Francisco.
« Heureusement, nous ne déménageons pas au centre des États-Unis. Ce n'est qu'à 20 ou 30 minutes de route, a déclaré Durant. C'est un peu plus facile à digérer pour les partisans. »
Ce déménagement des Warriors n'est qu'un parmi tant d'autres ayant eu lieu à travers la NBA lors des dernières années.
Le prochain mouvement des Warriors n'est que l'une des nombreuses améliorations apportées récemment dans la ligue.
À Milwaukee, les Bucks voudront se donner un bel élan dans leur nouvel aréna au centre-ville, le Fiserv Forum, situé à côté du Bradley Center, où ils ont passé les 30 dernières années. Les Timberwolves du Minnesota joueront quant à eux dans un Target Center revampé après deux années de rénovation ayant coûté 140 millions $ US. Les Kings de Sacramento en seront pour leur part à leur troisième saison au Golden 1 Center.
L'entraîneur-chef des Bucks, Mike Budenholzer, était adjoint à San Antonio lorsque les Spurs sont passés de l'Alamodome à un nouvel aréna uniquement réservé au basketball, en 2002.
« Il n'y a rien de tel que d'avoir une belle ambiance à domicile et d'avoir beaucoup d'énergie dans notre amphithéâtre, a-t-il fait savoir. Il n'y a aucun doute que tu vas dans certaines villes de la NBA et tu sais que la foule va être bruyante. Tu connais une soirée difficile en raison de cette foule. »
À Atlanta, les Hawks dévoileront les modifications apportées au State Farm Arena, anciennement le Philips Arena, qui ont coûté 192,5 millions $. La rénovation, qui s'est produite pendant deux saisons, est l'une des plus imposantes de l'histoire de la NBA selon l'équipe.
Le déménagement des Warriors dans la baie de San Francisco sera difficile pour plusieurs personnes. Les partisans, les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants sont conscients de tout ce que les Warriors ont fait pour la partie est de la baie pendant près de 50 ans au Oracle Arena. Même après toutes ces années difficiles.
Dans la ville d'Oakland, l'Oracle Arena était devenu un des endroits les plus difficiles à jouer pour les adversaires, notamment grâce aux bruyants partisans des Warriors.
« C'est encore difficile pour nous de quitter Oakland, a mentionné Durant. Nous allons simplement essayer de passer à travers la saison et de montrer aux partisans que même si nous déménageons, nous serons toujours l'équipe de cette région. J'espère qu'ils comprendront que nous sommes leur équipe même si nous jouons à San Jose, Oakland ou San Francisco."
Les Warriors offrent un message similaire : « Nous quittons un aréna, mais nous ne quittons pas une ville ».
C'est la devise que le directeur de l'exploitation et le président Rick Welts partage alors que les Warriors, vainqueurs de trois finales de la NBA lors des quatre dernières saisons, se préparent à s'installer dans ce nouvel aréna financé par des fonds privés. Welts espère que les partisans vont rester avec l'équipe tout au long de la transition, mais il est conscient que certains d'entre eux pourraient se sentir abandonnés.
« Lorsque nous parlons de la magie du Oracle Arena, elle réside dans les partisans présents, a affirmé Welts. De savoir que certains de ces partisans viendront au Chase Center, c'est un autre élément que nous souhaitons maintenir, cette ambiance incroyable que nous avons. »
Au Chase Center, des panneaux extérieurs blancs ont déjà été posés sur les côtés est et sud de l'aréna. Ils commencent également à enrouler le côté ouest, près de l'entrée principale. Un projet de parc riverain est également en cours.
« C'est fou. Je ne sais même pas quoi en penser encore, car l'Oracle Arena a été le seul endroit où j'ai joué en tant que membre des Warriors, a indiqué Stephen Curry, qui a été nommé le joueur le plus utile de la NBA à deux occasions. Je ne pense pas que je suis prêt à penser à cette nouvelle étape. »

Read more: https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-la...

Actual news in your location


Similar news

RDS : il ne manque qu'une équipe à son tableau 0 0 0
Kang remporte un deuxième tournoi 0 0 0
Melting glacier in China draws millions of tourists — and climate concerns 0 0 666
Les Riders gagnent du terrain sur les Stamps 0 0 0
Victoire de Bloemen et podium pour Maltais 0 0 0
Pennsylvania Kmart manager gives emotional sign-off on store’s last day 0 0 0
Les Raptors triomphent sans Kawhi Leonard 0 0 0
Les Canadiennes en quarts de finale 0 0 0
LHJMQ : les Huskies et l'Armada triomphent 0 0 0
Les Leafs n'impressionnent pas les Blues 0 0 0