Premier but de Thomas Lemar à l'Atlético

MADRID – Thomas Lemar imprime sa marque : buteur pour la première fois avec l'Atlético Madrid, décisif sur l'autre but, le Français a terrassé Getafe (2-0) samedi pour la 5e journée du Championnat d'Espagne, permettant aux « Colchoneros » de lancer enfin leur saison de Liga.
Le Guadeloupéen a d'abord expédié un tir limpide de 25 mètres qui a rebondi sur la transversale puis sur le dos du gardien David Soria avant d'entrer (14e) et d'être crédité en but contre son camp. Puis, à l'heure de jeu, Lemar a cette fois marqué lui-même à angle fermé après avoir fixé le gardien (60e).
Ces deux fulgurances ont permis à l'Atlético, bousculé, d'obtenir une précieuse victoire chez son voisin de la banlieue sud de Madrid, réduit à dix après l'exclusion d'Ivan Alejo pour un carton rouge direct consécutif à une semelle (67e).
L'équipe de Diego Simeone (8 pts) remonte à la 5e place avec cette deuxième victoire de la saison en Liga, à quatre longueurs du meneur Barcelone (12 pts) opposé à Gérone dimanche et placé sous la menace du Real Madrid (2e, 10 pts), qui recevait l'Espanyol samedi soir.
Ce succès confirme le réveil de l'Atlético, auteur d'un début de saison irrégulier entre le sacre en Supercoupe d'Europe face au Real (4-2 a.p.), sa victoire inaugurale mardi contre Monaco en Ligue des champions (2-1), et des performances décevantes en Liga.
Lemar débloque son compteur
Au Coliseum Alfonso-Pérez de Getafe, Lemar a été le grand acteur du match, confirmant son adaptation express aux préceptes de Simeone après avoir été la recrue la plus onéreuse de l'été en Liga (environ 75 M EUR).
Le champion du monde a fait admirer sa qualité de frappe sur l'ouverture du score (14e), bien décalé à l'entrée de la surface par son compatriote Antoine Griezmann, par ailleurs peu en réussite (13e, 90e+2).
Et si ce premier but ne lui a pas été attribué, l'ancien Monégasque s'est rattrapé en seconde période : Griezmann a talonné vers la gauche pour Koke, dont la passe bien dosée au coeur de la défense a permis à Lemar de débloquer son compteur sous le maillot « rojiblanco » (60e). Il est ensuite sorti sous les applaudissements de la tribune visiteurs à la 79e minute.
L'autre sauveur de l'Atlético samedi était Slovène : le gardien Jan Oblak a encore multiplié les interventions décisives (43e, 61e), signe que tout n'est pas réglé au sein d'une défense madrilène où Lucas Hernandez était titulaire en charnière centrale et n'a pas démérité.
Mais l'« Atleti » est en progrès et c'est de bon augure avant de recevoir mardi le promu Huesca, et surtout avant le derby madrilène de la 7e journée face au Real samedi prochain au stade Santiago-Bernabeu.

Read more: https://www.rds.ca/soccer/europe/champio...

Actual news in your location


Similar news

Les Riders gagnent du terrain sur les Stamps 0 0 0
Call of the Wilde: Overtime Madness 0 0 0
With no Leonard, Lowry leads Toronto Raptors past Washington Wizards 117-113 0 0 0
Les Raptors triomphent sans Kawhi Leonard 0 0 0
Les Canadiennes en quarts de finale 0 0 0
LHJMQ : les Huskies et l'Armada triomphent 0 0 0
Les Leafs n'impressionnent pas les Blues 0 0 0
D'ado agressée à vedette porno 0 0 0
Hockey Night in Canada Oct. 20 0 0 666
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666