Zachary Gravel et Olivier Adam reconnus

La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la troisième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Zachary Gravel des Estacades de Trois-Rivières et du vétéran gardien Olivier Adam des Cantonniers de Magog.
 
Le titre de joueur offensif revient au  no 22 des Estacades qui ont balayé la série de deux matchs qui les opposait aux Forestiers d’Amos. Avec une fiche de 4 buts et 3 mentions d'aide en deux matchs, Zachary Gravel a participé à 7 des 16 buts marqués par son équipe au cours du week-end.
Gravel a ainsi aidé la formation trifluvienne à récolter 6 points et se positionner au 6e rang du classement général de la ligue, grâce à des victoires de 7-3 et 9-1. Il a réussi 6 tirs au but et cumulé une fiche de +4. Sa performance lui a permis d’être sélectionné la 2e étoile RDS dans le match de samedi et la 3e dimanche.
Défensivement, l’honneur revient au vétéran gardien des Cantonniers, Olivier Adam. À son seul départ du week-end dimanche à Magog, dans un match qui passera à l’histoire comme étant le 10 000e dans l’histoire de la Ligue midget AAA, le  no 35 a permis aux siens d’inscrire une victoire 3 à 1 face aux Lions du Lac St-Louis.
Le gardien des Cantonniers a conservé une moyenne 1,00 but contre et maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,971 %, avec 33 arrêts sur 34 tirs. Il a récolté la 1re étoile RDS du match. Olivier Adam récoltait ainsi sa 3e victoire de la saison et son équipe est toujours invaincue depuis le début de la saison avec une fiche de 5-0.
Au cours d'un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire.

Read more: https://www.rds.ca/hockey/midget-aaa/zac...

Actual news in your location


Similar news

RDS : Max Domi fait vibrer les cordages 0 0 0
L'ex-directeur sportif d'Armstrong exclu à vie 0 0 0
Des victoires pour Châteauguay et Trois-Rivières 0 0 0
Un tout autre test attend le CH à Buffalo 0 0 0
Balado : début de saison rêvé pour Alexis Shank 0 0 0
Le Gala Les Olivier dévoile ses nominations 28 28 666
Une voiture incendiée devant une résidence de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles 1 1 666
Les Chevaliers égalent le record de ligue avec une 16e victoire 0 0 0
Halifax évite l'affront à Drummondville 0 0 0
LHJMQ : les Huskies et l'Armada triomphent 0 0 0