Wilson prêt à garder Karlsson à long terme

Le directeur général des Sharks de San Jose n’a pas mis la main sur Erik Karlsson pour une seule saison. Doug Wilson espère s’entendre sur les termes d’un contrat à long terme avec son nouveau défenseur étoile.
Karlsson deviendra joueur autonome l’été prochain. Alors que ce dernier aurait refusé une prolongation de contrat de huit saisons des Sénateurs le 1er juillet dernier, les Sharks sont enclins à lui déposer une offre afin de conserver ses services aussi longtemps.
« Nous n’aurions pas conclu cette transaction si nous n’étions pas à l’aise avec cette opportunité, a mentionné Wilson au Mercury News au sujet d’une prolongation de contrat. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai été en mesure d’avoir des discussions avec Erik et son agent. »
Le DG est d’ailleurs catégorique lorsqu’il est questionné sur la possibilité d’offrir un contrat d’une durée maximale au défenseur de 28 ans.
« Il n’y aurait aucun problème. Nous avons fait nos recherches. Honnêtement, je pense qu’il arrive tout juste à son plein potentiel », a-t-il indiqué.
Wilson fait d’ailleurs remarquer que ce ne serait pas la première fois que l’organisation parvient à s’entendre avec des prises importantes obtenues sur le marché des transactions.
« Regardez par le passé : Jumbo (Joe Thornton), (Brent) Burns, (Evander) Kane, (Martin Jones) Jonesy. Lorsque vous avez une équipe comme la nôtre et que nous savons ce que les joueurs recherchent, nous pouvons alors remplir leurs attentes », a mentionné le directeur général.
À titre comparatif, Drew Doughty a signé un contrat de huit ans et 88 millions $ plus tôt cet été. Cette entente risque fortement de servir de point de repère pour les négociations entourant une prolongation de contrat pour Karlsson.
L’ancien capitaine des Sénateurs a conclu la dernière campagne avec 62 points en 71 matchs.

Read more: https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-doug-w...

Actual news in your location


Similar news

Canada deems U.S. a safe country for asylum seekers, despite Trump’s crackdown 0 0 0
Halifax évite l'affront à Drummondville 0 0 0
Marseille résiste à Balotelli à Nice 0 0 0
Auclair met la table pour le gain des Bucs 0 0 0
Kyle Edmund remporte son premier titre 0 0 0
RDS : il ne manque qu'une équipe à son tableau 0 0 0
L'ex-proprio des Islanders Wang est mort 0 0 0
Sauvé d'un AVC par l’intervention rapide de ses entraîneurs 422 422 666
Les Dodgers retournent à la Série mondiale 0 0 0
LHJMQ : les Huskies et l'Armada triomphent 0 0 0