À leur 9e essai, les Jags battent enfin les Pats

JACKSONVILLE, Fla. - Blake Bortles a lancé quatre passes de touché, dont trois en première demie, pour permettre aux Jaguars de Jacksonville de battre Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 31-20, dimanche.
C'était la toute première fois en neuf matchs de saison régulière face aux Patriots que les Jaguars l'emportaient.
Bortles a rejoint Donte Moncrief, Keelan Cole et Austin Seferian-Jenkins dans la zone des buts lors des 30 premières minutes de jeu. C'est la deuxième fois qu'il réalise un tel exploit dans sa carrière. Le quart-arrière des Jaguars a réussi 29 de ses 45 passes pour des gains aériens de 377 verges, pour quatre touchés et une interception. Il s'agissait de sa meilleure performance en cinq saisons.
Les Patriots (1-1) tiraient de l'arrière 24-3 au troisième quart avant de finalement montrer quelques signes de vie. De retour dans l'alignement après un match de suspension, Dante Fowler a toutefois réalisé un sac du quart devant Brady et le receveur Dede Westbrook a ajouté un autre touché pour sceller la victoire.
Westbrook a capté une courte passe, a déjoué un adversaire et a complété une course de 61 verges pour inscrire un majeur.
Cole a terminé avec sept attrapés pour des gains de 117 verges et un touché. Il a effectué un attrapé spectaculaire lors de la deuxième séquence à l'attaque des Jaguars et a battu Eric Rowe pour compléter un touché de 24 verges, trois jeux plus tard.
Les Jaguars (2-0) ont alors pris les devants 14-0, mais contrairement à leur rencontre précédente, lors des éliminatoires la saison dernière, l'entraîneur-chef Doug Marrone ne s'est pas assis sur son avance.
Les locaux ont poursuivi leur travail acharné même avec une avance de 11 points dans les dernières minutes du duel.
Marrone avait été vivement critiqué lorsque son équipe s'était inclinée devant les Patriots en janvier dernier, alors qu'ils avaient une avance de 20-10 au quatrième quart. La troupe de Bill Belichick avait comblé l'écart et s'était taillé une place au Super Bowl grâce à un gain de 24-20.
Brady n'a jamais semblé totalement confortable tout au long de la rencontre. Il a complété 24 de ses 35 passes pour des gains de 235 verges par la voie des airs et deux touchés, tous deux inscrits par Chris Hogan. Il a subi deux sacs du quart.
Les Niners résistent à la remontée des Lions Sommaire
Jimmy Garoppolo a lancé deux passes de touché, Matt Breida a parcouru 138 verges au sol et les 49ers de San Francisco ont rebondi pour vaincre les Lions de Detroit 30-27.
Garoppolo a presque commis une erreur coûteuse lorsqu'il a lancé une interception que Tracy Walker a retournée jusqu'à la ligne de sept des 49ers (1-1), mais Quandre Diggs a été pris en défaut pour avoir retenu, annulant ainsi le jeu de son coéquipier.
Garoppolo n'a commis aucun revirement une semaine après avoir été victime de trois interceptions dans un revers de 24-16 contre les Vikings du Minnesota. Il s'agissait de sa première défaite en tant que partant dans la NFL après sept victoires de suite.
Il a lancé une passe de touché de quatre verges à Kendrick Bourne, au deuxième quart, et une de 11 verges à Garrett Celek, au troisième quart. Il a réussi 18 de ses 26 passes pour des gains aériens de 206 verges.
Breida a complété le travail à l'attaque, amassant 159 verges de la ligne de mêlée et inscrivant un touché au troisième quart à la suite d'une course de 66 verges. Il s'agissait de la plus longue course pour un majeur de la part d'un joueur des 49ers depuis celle de 90 verges de Colin Kaepernick, réalisée le 20 décembre 2014 contre les Chargers de San Diego.
Le nouvel entraîneur-chef des Lions (0-2), Matt Patricia, a encaissé une deuxième défaite de suite à ses débuts dans la NFL.
Matthew Stafford a été plus prudent avec le ballon après avoir lancé quatre interceptions lors de la première semaine d'activités. Il a complété 34 de ses 53 passes pour des gains de 347 verges et trois touchés.
Les Cards réduits au silence par les Rams Sommaire
Todd Gurley a inscrit trois touchés par la course, Jared Goff a récolté 354 verges de gains par la voie des airs et a lancé une passe de touché et les Rams de Los Angeles ont écrasé les Cardinals de l'Arizona 34-0.
Les Rams ont remporté leurs deux premières rencontres de la saison pour la première fois depuis 2001, lorsqu'ils avaient enchaîné six victoires en route vers leur troisième participation au Super Bowl.
C'était la deuxième fois de sa carrière de quatre saisons que Gurley réussissait à atteindre la zone des buts à la course à trois reprises. La dernière fois, c'était devant les Seahawks de Seattle lors de la 15e semaine d'activités. Gurley a obtenu des gains de 42 verges en 19 portées en seulement trois quarts. Il a été contraint de quitter la rencontre en raison de crampes.
Goff a complété 24 de ses 32 passes et a récolté plus de 300 verges de gains pour la sixième fois. C'est également la troisième fois en 24 départs qu'il complète plus de 70 pour cent de ses passes lorsqu'il a plus de 25 tentatives.
Brandon Cooks a capté le ballon à sept reprises pour des gains de 159 verges.
Les Cardinals n'ont pas dépassé la moitié du terrain avant la dernière minute de jeu et ont seulement réussi cinq de leurs premiers essais. C'est la première fois depuis 2005 qu'ils amorcent la saison avec un retard de 0-2.
Les Rams ont ouvert la marque tôt au deuxième quart et n'ont jamais regardé derrière par la suite.
Denver s'assure de la victoire à la toute fin Sommaire
Brandon McManus a réussi un placement de 36 verges alors qu'il ne restait que six secondes à écouler et les Broncos de Denver sont venus de l'arrière pour l'emporter 20-19 contre les Raiders d'Oakland.
Sans temps d'arrêt et avec 18 secondes à jouer, Case Keenum a rejoint Tim Patrick pour un jeu de 26 verges qui a placé l'équipe locale à la ligne de 18 des Raiders. McManus a tout juste réussi son botté de précision pour procurer une première avance aux Broncos (2-0).
Les Raiders (0-2) ont perdu malgré une superbe performance du quart Derek Carr, qui a vu 29 de ses 32 passes être complétées pour des gains de 288 verges.
Le receveur Amari Cooper a été la cible favorite de Carr, captant 10 ballons pour des gains de 116 verges, mais l'entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden, n'a pu enregistrer une première victoire depuis 2008.
Les Broncos tiraient de l'arrière 19-7 tard au troisième quart avant que McManus réussisse un placement de 39 verges. Keenum a réussi un touché au sol d'une verge en quatrième essai avec moins de six minutes à faire au match.
La défensive des Broncos a tenu le coup et l'attaque a repris le ballon à sa ligne de 20 avec 1:58 à jouer. Une pénalité pour avoir retenu à coûter 10 verges, mais Keenum a orchestré une belle séquence offensive pour faire avancer les chaîneurs.
Keenum a réussi 19 de ses 35 passes pour des gains aériens de 22 verges. Il a été victime d'une interception et il n'avait récolté que 38 verges par la voie des airs à la mi-temps.

Read more: https://www.rds.ca/football/nfl/nfl-blak...

Actual news in your location


Similar news

OKC perd malgré le retour de Westbrook 0 0 0
Auclair met la table pour le gain des Bucs 0 0 0
Le Rouge et Or pulvérise Sherbrooke 53-0 0 0 0
L'Impact défait Toronto et reste en vie dans la course aux séries 16 16 666
Alexis Lepage 15e en Équateur 0 0 0
Quatrième gain de suite pour les Chargers 0 0 0
As Ontario Winds Down Basic Income, Photographer Jessie Golem Gives Participants A Legacy 0 0 666
Les Canadiennes triomphent sur le Thunder 0 0 0
Melting glacier in China draws millions of tourists — and climate concerns 0 0 666
Les Canadiennes en quarts de finale 0 0 0