Simon Yates remporte le Tour d'Espagne

MADRID - Simon Yates a remporté un premier titre en Grand Tour après une dernière étape solennelle en Vuelta, dimanche, procurant au Royaume-Uni le balayage des trois plus grandes courses de la saison.
L'Anglais de 26 ans a dominé la course de trois semaines à travers l'Espagne, s'illustrant en montagne et sur le plat.
Par respect de la tradition, les coureurs n'attaquent pas le meneur dans la dernière étape.
Geraint Thomas a remporté le Tour de France en juillet et Chris Froome le Giro en mai. Thomas et Froome, le champion en titre de la Vuelta, ont délaissé la Vuelta cette année.
L'Italien Elia Viviani a remporté le sprint final dimanche, méritant sa troisième victoire d'étape. Il a battu Peter Sagan de justesse.
Au fil de 101 km, Yates, de l'équipe Mitchelton-Scott, a conservé un coussin de 1:46 acquis samedi.
Yates a d'abord mené lors de trois étapes de la Vuelta, à compter de la neuvième. Il a repris les commandes en gagnant la 14e tranche, en montagne.
L'Espagnol Enric Mas, de Quick-Step Floors, a terminé deuxième du classement général, devant le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana).
Le vétéran espagnol Alejandro Valverde a bien paru jusqu'à samedi, glissant en cinquième place, derrière Steven Kruijswijk, des Pays-Bas.
Yates a mené le Giro lors de 13 étapes en mai sauf qu'avec deux étapes à disputer, il a perdu l'avance au profit de Froome, qui allait s'imposer.
Yates a fait ses débuts en Grand Tour au Tour de France en 2014. L'année dernière, il a remporté le classement du jeune coureur, terminant septième du classement général.
Du côté canadien, Michael Woods a terminé 127e et Antoine Duchesne 152e, dimanche. Au classement général, ils ont fini 34e et 127e.

Read more: https://www.rds.ca/cyclisme/tour-d-espag...

Actual news in your location


Similar news

James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666