L'Impact prend un point à Portland, expulsion de Garde

PORTLAND, Ore. - Malgré un relâchement en deuxième demie, l'Impact s'est cramponné avant de repartir du Providence Park de Portland avec un verdict nul de 2-2 face aux Timbers, samedi soir.
Lors de cette visite en terrain hostile au Providence Park, où les locaux n'ont toujours pas concédé de victoire à l'adversaire, l'Impact a réussi à soutirer un point important afin de se classer au cinquième rang de l'Association de l'Est, à égalité avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Le duo Shapir Taïder et Alejandro Silva a de nouveau fait des ravages en début de rencontre. Taïder a fait bouger les cordages à la 24e minute, inscrivant un quatrième but en autant de rencontres sur le tout premier tir cadré de l'Impact. Il a complété une excellente séquence orchestrée par Silva, qui, après avoir été bousculé par Julio Cascante, a réussi à conserver le ballon pour servir à point son coéquipier.
De l'autre côté du terrain, les Timbers ont défendu leur fiche immaculée à domicile (5-0-3), poursuivant leur séquence de 13 matchs sans défaite.
Samuel Armenteros a profité d'une bourde monumentale d'Evan Bush devant la cage de l'Impact à la 39e minute pour enfiler son septième but à ses neuf dernières sorties.
Quelques instants plus tard, Matteo Mancosu a mis un terme à une disette personnelle de 21 matchs en inscrivant le deuxième but des siens à la 40e minute de jeu, suite à une superbe passe d'Ignacio Piatti. L'attaquant n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le tout premier match de la saison à Vancouver, le 4 mars.
Malgré une deuxième demie chaotique, la formation montréalaise a réussi à limiter les dégâts.
Diego Valeri a remis les compteurs à zéro à la 65e minute, privant l'Impact de ses trois points.
Le onze montréalais a cependant profité de quelques résultats favorables alors que le Chicago Fire et l'Union de Philadelphie, qui ne sont pas très loin du sixième rang de l'Impact au classement, se sont respectivement inclinés.
Les hommes de Rémi Garde poursuivront leur voyage de deux arrêts à Vancouver, où ils tenteront de se tailler une place en finale du Championnat canadien lors du match retour de la demi-finale, mercredi.
Le Bleu-blanc-noir devra cependant évoluer sans son entraîneur lorsqu'il retournera au calendrier régulier de la MLS samedi prochain devant le Atlanta United, puisque Garde a été expulsé de la rencontre à la 67e minute, qui a exprimé son mécontentement à l'arbitre sur le deuxième but des Timbers.
Le cas de Rudy Camacho est également incertain. Après avoir passé quelques matchs sur le banc en raison d'une blessure au mollet, il a dû quitter la rencontre en première demie, apparemment incommodé par une blessure au même endroit.

Read more: https://www.rds.ca/soccer/impact/mls-l-i...

Actual news in your location


Similar news

James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666