Une 4e médaille pour Markus Thormeyer

EDMONTON - Markus Thormeyer empile les médailles aux essais canadiens de natation.
Le nageur originaire de Delta, en Colombie-Britannique, est devenu l'athlète le plus décoré aux essais 2018, samedi, lorsqu'il a remporté une troisième médaille d'or et une quatrième à cet événement qui sert de qualification pour les Championnats pan-pacifiques de Tokyo, qui auront lieu le mois prochain.
Thormeyer a signé une victoire au 200 mètres dos, enregistrant un temps de 1:59,13. Il a même flirté avec le record canadien de 1:57,34 pendant la course.
L'athlète de 20 ans a aussi décroché l'or au 200 mètres style libre et au 100 mètres dos. Il a aussi raflé la médaille d'argent au 100 mètres style libre.
Au 200 mètres dos chez les dames, l'Ontarienne Kylie Masse, de Windsor, a parcouru la distance en 2:08,94. Masse a aussi gagné la médaille d'or au 100 mètres dos, une épreuve dont elle détient actuellement le record du monde.
Yuri Kisil, de Calgary, a été le premier à toucher le mur au 50 mètres style libre. Il a inscrit un chrono de 22,06. Kisil a aussi triomphé au 100 mètres style libre, plus tôt cette semaine.
L'épreuve féminine du 50 mètres style libre a été remportée par la Québécoise Sarah Fournier.
La nageuse britanno-colombienne Mackenzie Padington a aussi été décorée d'or. Elle a terminé première au 1500 mètres style libre, abaissant de six secondes son meilleur temps. Il s'agissait de sa troisième médaille d'or aux essais, elle qui a aussi gagné les épreuves de 400 et 800 mètres style libre.
En natation paralympique, Samantha Ryan a remporté l'épreuve du 100 mètres papillon, Alexander Elliot a mis la main sur l'or au 100 mètres papillon, Tess Routliffe a triomphé au 50 mètres papillon et Nathan Clement a été victorieux au 50 mètres papillon.
Les essais canadiens se concluront dimanche.

Read more: https://www.rds.ca/amateurs/natation-une...

Actual news in your location