Le président de l'AS Rome suspendu 3 mois

NYON, Suisse - L'UEFA a imposé une suspension de trois mois en Ligue des Champions au président de l'AS Rome Jim Pallotta pour les commentaires qu'il a émis sur les décisions des arbitres, à la suite de l'élimination du club italien en demi-finales du prestigieux tournoi par Liverpool en mai.
L'UEFA a souligné que l'Américain est suspendu « pour être sorti de son champ de compétences », en communiquant notamment avec ses joueurs et les entraîneurs pendant la rencontre. Pallotta ne pourra également entrer dans le vestiaire ou le tunnel de l'équipe avant ou pendant les rencontres.
Cette sanction sera effective dès la première partie de l'AS Rome en Ligue des Champions, le 18 ou le 19 septembre, et se poursuivra pendant toute la phase de groupes.
« La conduite inappropriée » de Pallotta est attribuable notamment à ses commentaires à l'effet que l'UEFA « est le dindon de la farce » pour ne pas avoir demandé la reprise vidéo de divers incidents clés pendant le match contre Liverpool.
L'UEFA a aussi imposé une amende de 22 250 $US à l'AS Rome pour diverses fautes commises par des spectateurs au Stadio Olimpico, dont le recours aux feux d'artifice.

Read more: https://www.rds.ca/soccer/soccer-le-pres...

Actual news in your location


Similar news

James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666