Les Pistons ont les atouts pour gagner

DÉTROIT - Dwane Casey voit chez les Pistons un noyau de joueurs capables de grandes choses.
« Saisissons l'occasion », dit-il.
Casey rencontrait les médias de Detroit mercredi, un peu plus d'une semaine après qu'il ait remplacé Stan Van Gundy.
Son message à Blake Griffin, Andre Drummond, Reggie Jackson et compagnie: « nous ne sommes pas en balbutiements, nous ne sommes pas à deux ou trois ans de l'objectif. Nous voulons gagner dès maintenant. »
Casey a accepté le poste après avoir été congédié par les Raptors. Il est en lice pour le titre d'entraîneur de l'année dans la NBA. Toronto a établi un record d'équipe avec 59 gains en saison régulière, mais le club a été balayé par Cleveland au deuxième tour.
« Je peux garder la tête haute pour ce que nous avons bâti à Toronto, a dit Casey. Ça fait partie de mon vécu. Je commence maintenant un nouveau chapitre. »
Les Pistons ont montré une fiche de 39-43 la saison dernière. À la fin décembre, ils avaient un rendement de 19-14 après le match où Jackson s'est blessé à la cheville, une malchance qui lui a coûté 24 matches.
Detroit a signé un coup d'éclat à la fin janvier, obtenant Griffin dans un échange avec les Clippers. Cela n'a pas suffi et les Pistons ont été écartés des séries, à leur première saison au Little Caesars Arena.
Les Pistons ont fini au cinquième rang de la NBA pour le taux de réussite des tirs de trois points, la saison dernière. Pourtant, 15 clubs ont tenté davantage de tirs de longue distance.
« On peut parler de modernité ou d'un nouveau regard sur les statistiques mais au bout du compte, l'essentiel est de vouloir gagner, mentionne Casey. Cela dit, il faut s'adapter. Il faut qu'on tente plus de tirs de trois points. »

Read more: https://www.rds.ca/basketball/nba/dwane-...

Actual news in your location


Similar news

Traversée du lac St-Jean : Desharnais vise un 3e titre 0 0 0
Cédric Fofana en bronze 0 0 0
Un cauchemar à faire oublier à Cleveland 0 0 0
Le manque d’expérience joue contre les fleurettiste 0 0 0
Ledecky réussit son entrée avec le titre 0 0 0
L'IMFC vise la finale du Championnat canadien 0 0 0
Même sans Tavares, Boychuk ne lance pas la serviette 0 0 0
« Pas un sauveur, mais un élément clé » 0 0 0
La relève gâche le travail de Poncedeleon 0 0 0
Deuxième titre de l'année pour Johnson 0 0 0