Moins de 17 ans : 20 Québécois au camp

CALGARY, Alb. - Hockey Canada a invité 111 joueurs à participer au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada qui se tiendra du 21 au 27 juillet au Markin MacPhail Centre du Parc Olympique du Canada de WinSport à Calgary. De ce nombre, 20 Québécois qui ont tous évolué dans la LHMAAAQ la saison dernière ont reçu leur invitation.
Pendant le camp d’une semaine, les joueurs – 12 gardiens de but, 36 défenseurs et 63 avants –, qui seront répartis en six équipes, participeront à des entraînements sur glace et hors glace, à des tests de conditionnement physique, à des séances d’entraînement, à des matchs interéquipes et à des séances en classe.
Brad McEwen, dépisteur en chef de Hockey Canada, a procédé à la sélection des joueurs avec l’aide des dépisteurs régionaux Carl Bouchard (Québec), Barclay Branch (Ontario), Barclay Parneta (Ouest), Darren Sutherland (Atlantique) et Darrell Woodley (Ontario) et de représentants des membres.
« Le camp national de développement des moins de 17 ans offre une occasion unique aux joueurs d’apprendre ce qu’il faut pour faire partie d’Équipe Canada aux côtés des meilleurs jeunes talents du pays », a déclaré Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « Les joueurs sont ici dans le but ultime de porter le chandail d’Équipe Canada lors de compétitions internationales, et nous les appuyons dans leur quête de cet objectif en leur offrant les expériences sur glace et hors glace dont ils ont besoin pour se développer et devenir des athlètes de la haute performance. »  
Après le camp de développement, les joueurs continueront d’être évalués au début de la saison avant que 66 soient nommés aux trois équipes nationales du Canada – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Rouges – qui prendront part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2018 qui se tiendra du 3 au 10 novembre à Saint John et Quispamsis, Nouveau-Brunswick.
Cette année, les 111 joueurs ont été repêchés par des équipes de la Ligue canadienne de hockey, soit 54 par la Ligue de hockey de l’Ontario, 29 par la Ligue de hockey de l’Ouest, et 28 par la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Read more: https://www.rds.ca/hockey/hockey-canada-...

Actual news in your location


Similar news

Wawrinka élimine Dimitrov en trois manches 0 0 0
Chiefs : LDT fait son retour à l'entraînement 0 0 0
10 courses à faire autour du monde 0 0 0
Québec solidaire s'engage à ne pas afficher de déficit budgétaire 0 0 666
Aperçu de la divison Est de l'AFC 0 0 0
Une F1 à deux vitesses est-elle inévitable? 0 0 0
RDS : Quatre Canadiens amorcent le US Open 0 0 0
Les Canadiennes ajoutent de la profondeur en défense 0 0 0
Scott Parel surpasse la concurrence 0 0 0
D.C. United ne peut s'approcher de l'Impact 0 0 0