Conn-Smythe: le scrutin complet est dévoilé

Pour la première fois de son histoire, l’Association des chroniqueurs de hockey professionnel a révélé le décompte des votes pour le récipiendaire du trophée Conn-Smythe et Alex Ovechkin était visiblement le favori.
Le capitaine des Capitals qui a récolté 13 des 18 votes de premières positions, alors que chaque chroniqueur devait soumettre trois noms et chacun de ceux-ci se voyait attribuer des points. Un vote de première place octroyait cinq points, de deuxième trois et de troisième un point.
Les cinq autres voix qu’Ovechkin n’a pas obtenues au premier rang sont allées à son joueur de centre Evgeny Kuznetsov. Les rôles ont été véritablement inversés pour ce qui est des votes de second rang ce qui fait qu’Ovechkin a totalisé 80 points contre 64 pour Kuznetsov.
Les votes de troisième place ont été majoritairement distribués à Braden Holtby, alors que Marc-André Fleury a obtenu deux voix.
Lors du parcours éliminatoire qui a mené les Capitals à la conquête de la Coupe Stanley avec une victoire lors du cinquième match de la finale contre les Golden Knights de Vegas, Ovechkin s’est illustré avec 15 buts, un record d’équipe, et 12 mentions d’aide. Kuznetsov avait été le meneur lors des séries au chapitre des points avec un total de 32.
Ovechkin devenait par la même occasions seulement le quatrième Européen à mettre la main sur le trophée de joueur le plus utile des éliminatoires après Niklas Lidstrom (2002), Henrik Zetterberg (2008) et Evgeni Malkin (2009). 

Read more: https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-avec-l...

Actual news in your location


Similar news

Edmonton International Airport signs agreement to boost trade with China 0 0 0
RDS2 : les débuts de Batherson face aux Wings 0 0 0
Une équipe de l'AMA débarquera à Moscou 0 0 0
Les Warriors sont-ils sur le point d'imploser? 0 0 0
More than half of Halifax’s municipal employees believe their workplace is emotionally unhealthy: survey 0 0 0
Match crucial entre Packers et Seahawks 0 0 0
La FAEQ remet 74 000 $ en bourses 0 0 0
Hundreds of southern Alberta students learn leadership skills at Lethbridge conference 0 0 0
Moose Jaw petition calls for removal of city councillor 0 0 0
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666