Davis : le barrage c. les Pays-Bas à Toronto

Listen to "Nadal et Halep, roi et reine à Roland-Garros - Épisode 2 - 11 juin 2018" on Spreaker.
TORONTO – La Coupe Davis effectuera un retour à Toronto pour la première fois depuis 2010.
Tennis Canada a annoncé mardi que le match de barrage de la Coupe Davis entre le Canada et les Pays-Bas sera disputé au Colisée Ricoh du 14 au 16 septembre.
La nation gagnante méritera sa place au sein du Groupe mondial en 2019, tandis que les perdants seront relégués dans le Groupe I de leur zone respective. Le Canada évolue au sein du Groupe mondial depuis 2012.
Le duel entre les Pays-Bas et le Canada sera joué sur surface dure, dans une enceinte sportive pouvant accueillir 6500 spectateurs et qui sert de domicile aux Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine.
Lors du dernier passage de la Coupe Davis à Toronto, le Canada avait battu la République dominicaine au Centre Aviva dans une rencontre du Groupe I de la zone des Amériques.
Les deux meilleurs joueurs de tennis canadiens, Denis Shapovalov et Milos Raonic, ont grandi tout juste au nord de Toronto, soit à Richmond Hill et à Thornhill, respectivement.
« L'équipe se réjouit de jouer à Toronto pour la première fois depuis longtemps et nous savons que la ville sera fidèle à sa réputation d'excellence en matière d'installations, de soutien des partisans et d'hospitalité, a déclaré Frank Dancevic, capitaine de l'Équipe du Canada.
« Plusieurs joueurs viennent de Toronto et de ses environs et donc ce sera une occasion unique de jouer une rencontre de la Coupe Davis à la maison devant leurs familles et leurs amis. J'ai une grande confiance en mon équipe. Nous avons de plus en plus de profondeur et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. Nous ferons donc tout ce que nous pouvons pour remporter cette rencontre et ainsi conserver notre place au sein du Groupe mondial. »

Read more: https://www.rds.ca/tennis/coupe-davis-to...

Actual news in your location


Similar news

Deux lanceurs blessés chez les Blue Jays 0 0 0
LGBTQ community gathers for Pride’s annual Dyke March 0 0 0
John Tavares rencontrera cinq équipes 0 0 0
Man dead after stabbed multiple times, Toronto police say 0 0 0
Expert points to emerging trend as positive for Calgary office real estate market 0 0 0
Ylonen, Romanov et Olofsson avec le Tricolore 0 0 0
Amélie Mauresmo capitaine de la France 0 0 0
L'Impact doit se méfier d' Orlando City 0 0 0
RDS : l'Allemagne en opération survie 0 0 0
Les Capitales capitulent en neuvième 0 0 0