Un espoir canadien prometteur pour la NBA

Si le nom R.J. Barrett ne vous est pas familier et bien la donne risque de changer parce qu'il pourrait bien être la prochaine grande vedette du basketball canadien.
 
L'Ontarien est le joueur le plus prometteur en vue du repêchage de la NBA en 2019 et il évoluera à l'université Duke la saison prochaine.
 
Celui qui vient de terminer sa dernière année à l’école secondaire Montverde Academy en Floride a aidé son équipe à conclure sa saison régulière avec une fiche parfaite pour éventuellement remporter le Championnat national.   
 
« Après avoir perdu lors de mes deux premières années à Montverde, de pouvoir gagner à ma dernière année, c’était impeccable », a-t-il mentionné lors d’une entrevue avec notre collègue Alexandre Tourigny.
 
Barrett a été au cœur des succès de son équipe, si bien qu’il a été nommé joueur de l'année dans les rangs secondaires aux États-Unis, un fait plutôt rare pour un Canadien.
 
« J’étais vraiment heureux de recevoir cet honneur. Je m’entraîne chaque jour, alors c’est certain que j’étais très content. C’est aussi un honneur d’être nommé aux côtés d’autres bons joueurs canadiens », a expliqué celui qui succède ainsi à Andrew Wiggins pour avoir décroché cette reconnaissance.
 
La prochaine étape pour Barrett est l’Université de Duke où il évoluera pour les Blue Devils sous les ordres du réputé entraîneur Mike Krzyzewski (Coach K). Lorsqu’il est venu le temps pour l’Ontarien de faire un choix, il est évident que la présence d’un entraîneur avec une aussi grande renommée a fortement pesé dans la balance.
 
« Il est le meilleur entraîneur au niveau collégial, alors lorsque Coach K veut que tu ailles à son école, tu ne peux pas dire non », a laissé entendre Barrett.
 
Si l’athlète originaire de Mississauga a su attirer les regards, ce n’est pas étranger à ses prestations lors du Championnat du monde de la FIBA des moins de 19 ans l'an dernier. Barrett a non seulement mené le Canada à une première médaille d’or à cette compétition, mais il a également été nommé le joueur le plus utile du tournoi.
 
« Tout le monde me connaît en raison de ce tournoi. Je suis devenu populaire grâce à cette compétition », a-t-il réalisé.
 
Barrett aura la chance d’évoluer devant sa famille dans l’uniforme des Blue Devils en août prochain, alors que Duke disputera deux matchs à Mississauga. La formation universitaire sera aussi de passage à la Place Bell à Laval pour y affronter l’Université McGill le 19 août prochain.

Read more: https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-r-...

Actual news in your location


Similar news

Échanger William Nylander, mais contre qui? 0 0 0
JO 2026 : les Calgariens se prononcent 0 0 0
Stan Lee hoped to produce Adam Beach-starring Indigenous superhero show 0 0 0
Tens of thousands of Canadian parents opting for 18-month parental leave 0 0 0
Un espoir du CH se signale pour la Russie 0 0 0
Massachusetts mayor visits sick dog’s Canadian birthplace on cross-country road trip 0 0 0
Operation Christmas Child kicks off 1st day of donations in Kingston 0 0 0
Montreal West community helps local florist after Royal Canadian Legion donations stolen 0 0 0
Home for the Holidays: Homegrown Canadian Christmas 0 0 0
Canada Post’s rotating strikes return to Halifax on Tuesday 0 0 0