Boxe : David Haye annonce sa retraite

LONDRES – Le boxeur britannique David Haye, 37 ans, a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite sportive, mettant ainsi fin à une carrière longue de seize ans pendant laquelle il a détenu la ceinture WBA des lourds entre 2009 et 2011.
Cette annonce survient après ses deux défaites consécutives face à son compatriote Tony Bellew lors de combats aux enjeux avant tout financiers, le 4 mars 2017 et le 5 mai dernier.
David Haye termine sa carrière avec un bilan de 28 victoires et 4 défaites en 32 combats professionnels.
Médaillé d'argent aux Mondiaux-2001 chez les lourds en amateurs, il a également conquis les titres lourds-légers WBA-WBC contre le Français Jean-Marc Mormeck en 2007 et WBO en battant Enzo Macarinelli en 2008.
Monté ensuite chez les lourds, il y a conquis le titre WBA le 7 novembre 2009 contre le Russe Nikolay Valuev, « un rêve d'enfant », déclare-t-il dans le communiqué annonçant la fin de sa carrière.
Ces dernières années, les blessures l'avaient souvent tenu éloigné des rings. « Je me suis fracturé les deux biceps, la coiffe des rotateurs (tendons de l'épaule) et le tendon d'Achille », a-t-il rappelé, « quatre blessures qui ont nécessité des opérations et des mois de rééducation intense ».
« Ce dont j'étais capable de faire instinctivement sur le ring n'existe plus désormais que dans mon esprit et sur les vidéos de mes vieux combats », a-t-il regretté. « Les dieux de la boxe ont parlé. »

Read more: https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-davi...

Actual news in your location


Similar news

Craintes terroristes : l’étudiant de Concordia coupable 0 0 0
La Suède pourrait renverser un géant 0 0 0
Domi, l'argument pour garder Pacioretty? 0 0 0
Enfants migrants séparés : la couverture percutante du «TIME» 0 0 0
La journaliste Emmanuelle Latraverse quitte Radio-Canada 0 0 666
Beckham : une finale Argentine-Angleterre 0 0 0
Les Aigles ont eu besoin du strict minimum 0 0 0
Stanton complète toute une remontée à N.Y. 0 0 0
P.K. Subban est sur la couverture de NHL19 0 0 0
IHA only health authority in B.C. without breast milk drop-off depot 0 0 0