Boxe : David Haye annonce sa retraite

LONDRES – Le boxeur britannique David Haye, 37 ans, a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite sportive, mettant ainsi fin à une carrière longue de seize ans pendant laquelle il a détenu la ceinture WBA des lourds entre 2009 et 2011.
Cette annonce survient après ses deux défaites consécutives face à son compatriote Tony Bellew lors de combats aux enjeux avant tout financiers, le 4 mars 2017 et le 5 mai dernier.
David Haye termine sa carrière avec un bilan de 28 victoires et 4 défaites en 32 combats professionnels.
Médaillé d'argent aux Mondiaux-2001 chez les lourds en amateurs, il a également conquis les titres lourds-légers WBA-WBC contre le Français Jean-Marc Mormeck en 2007 et WBO en battant Enzo Macarinelli en 2008.
Monté ensuite chez les lourds, il y a conquis le titre WBA le 7 novembre 2009 contre le Russe Nikolay Valuev, « un rêve d'enfant », déclare-t-il dans le communiqué annonçant la fin de sa carrière.
Ces dernières années, les blessures l'avaient souvent tenu éloigné des rings. « Je me suis fracturé les deux biceps, la coiffe des rotateurs (tendons de l'épaule) et le tendon d'Achille », a-t-il rappelé, « quatre blessures qui ont nécessité des opérations et des mois de rééducation intense ».
« Ce dont j'étais capable de faire instinctivement sur le ring n'existe plus désormais que dans mon esprit et sur les vidéos de mes vieux combats », a-t-il regretté. « Les dieux de la boxe ont parlé. »

Read more: https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-davi...

Actual news in your location


Similar news

Décès de l'ancien lanceur Don Newcombe 0 0 0
D'autres recherches pour trouver le pilote de Sala 0 0 0
Journée d’or et de records pour le Québec 0 0 0
Poels pour confirmer la mainmise de Sky 0 0 0
Yelich et les Brewers doivent oublier 2018 0 0 0
Rumeurs: un autre défenseur avec les Leafs? 0 0 0
Hagler, fan de son successeur Golovkin 0 0 0
Beaulieu frustré de son rôle chez les Sabres 0 0 0
Former Anglican priest convicted in sexual abuse case to face victims 0 0 0
Le match d'Auger-Aliassime à Rio est remis 0 0 0