Marner et Matthews pourraient prôner la patience

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas vient tout juste d’entrer dans ses nouvelles fonctions qu’il a déjà plusieurs dossiers prioritaires sur son bureau.
Parmi les dossiers sur le dessus de la pile, le DG de 31 ans devra s’occuper de la signature des trois jeunes attaquants à la tête de l’équipe. Alors que William Nylander deviendra joueur autonome avec compensation cet été, Auston Matthews et Michell Marner seront dans cette situation après la prochaine saison.
L’analyste TSN Bob McKenzie a donné son avis sur cet enjeu et il ne serait pas étonné que Matthews et Marner attendent encore un an avant de signer leur nouveau contrat.
« J’ai l’impression qu’ils veulent peut-être attendre avant de conclure une entente. Ça ne veut pas dire qu’ils ne signeront pas au courant de l’été s’ils aiment ce qui leur est offert. Ce sont cependant deux joueurs qui ont confiance en leurs moyens et si jamais ils connaissent une bonne saison, leur valeur ne peut qu’augmenter », a-t-il rapporté durant The Leafs Lunch.
La saison dernière, Matthews a été limité à 62 rencontres en raison de blessures. Il a tout de même enregistré 63 points. Après une saison recrue de 61 points, Marner a pour sa part terminé la dernière campagne avec une récolte de 22 buts et 47 mentions d’aide en 82 matchs.
McKenzie rappelle également que tout indique que le plafond salarial augmentera au fil des prochaines années, ce qui peut jouer en faveur des deux attaquants.
« S’ils décident de négocier l’an prochain, il est évident qu’ils obtiendront alors plus d’argent que s’ils se prêtent au jeu maintenant », a-t-il ajouté.
McKenzie a comparé cette situation à ce qui s’est produit l’an dernier du côté des Oilers d’Edmonton, mais il ne pense pas que cette pratique sera privilégiée chez les Torontois. Alors que le contrat de Leon Draisaitl venait en premier à terme, c’est pourtant Connor McDavid qui a été le premier à parapher son nom au bas d’une entente.
Après que le capitaine des Oilers ait signé un contrat de huit ans d’une valeur de 100 millions $, Draisaitl a suivi plus tard dans l’été avec une entente de huit ans et 68 millions $.
McKenzie s’attend à ce que Matthews et Marner arrivent à une entente avec les Leafs sensiblement à la même période, alors que le contrat de l’un n’aura pas d’impact sur les négociations de l’autre.

Read more: https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-bob-mc...

Actual news in your location


Similar news

Xhaka et Shaqiri pourraient être sanctionnés 0 0 0
Meilleur résultat international pour Florence Maheu 0 0 0
Le Mexique porte un dur coup à la Corée 0 0 0
Cilic atteint une autre finale au Queen's Club 0 0 0
L'Impact doit se méfier d' Orlando City 0 0 0
RDS : l'Allemagne en opération survie 0 0 0
La patience a été de mise pour la LHJMQ 0 0 0
Jesperi Kotkaniemi sous la loupe 0 0 0
LHJMQ : 4 joueurs sélectionnés vendredi 0 0 0
Jesperi Kotkaniemi sous la loupe 0 0 0