Les Jets débarqueront à Vegas en confiance

WINNIPEG – Les Jets ne se rendront pas au Nevada avec un sentiment de colère ou de désespoir.
Après une défaite de 3-1 contre les Golden Knights lundi soir qui a créé l'égalité 1-1 dans la finale de l'Association Ouest, les joueurs des Jets de Winnipeg ont encaissé le coup et ils abordent le prochain match, mercredi, avec confiance.
« Nous serons prêts à rebondir, a déclaré le vétéran joueur de centre des Jets, Paul Stastny, après la défaite. C'est un match éliminatoire, n'est-ce pas?
« Vous en gagnez un et, tout d'un coup, ils en gagnent un et nous en perdons un. Vous pensez que vous avez l'avantage. Nous envisageons les choses comme s'il s'agit d'un nouveau départ. »
Les Jets affichent un dossier de 4-2 sur les patinoires adverses depuis le début des séries éliminatoires. Ils ont remporté un match au Minnesota en première ronde contre le Wild. Ils ont amélioré leur palmarès avec trois victoires à l'étranger face aux Predators, dont une lors du décisif septième match.
Face aux Predators, la série a connu une égalité de 1-1 et de 2-2.
« Je ne pense pas que personne panique, a affirmé le défenseur des Jets, Jacob Trouba. Nous sommes déjà passés par là.
« C'est une longue série. Nous nous rendons à Vegas. Nous avons confiance en notre jeu à l'étranger, nous l'avons démontré à Nashville et nous allons essayer de fournir le même effort. »
Les Jets ont compilé un palmarès de 1-1-1 contre les Golden Knights en saison régulière. Ils ont perdu 5-2 à Las Vegas en novembre, gagné 7-4 à domicile et perdu 3-2 en prolongation à Winnipeg en février.
L'équipe d'expansion de Vegas a confondu les sceptiques au premier tour en balayant les Kings de Los Angeles. Ils ont ensuite éliminé les Sharks de San Jose en six rencontres.
« Nous sommes conscients que la foule là-bas va être survoltée, a déclaré Stastny. Ils vont s'en nourrir, mais nous avons déjà joué dans des environnements hostiles.
« Nous savons comment réagir quand nous jouons à l'étranger. »
Les Knights ont pris une avance de 2-0 en l'espace de quatre minutes à la première période, lundi. La recrue des Jets Kyle Connor a réduit l'écart à 2-1 au début de la troisième, mais Jonathan Marchessault a redonné une priorité de deux buts 1:28 plus tard avec son deuxième de la soirée.
« Ils sont opportunistes, un peu comme nous pouvons l'être, a déclaré Trouba. Si vous leur donnez la moindre occasion, ils vont en profiter.
« Peu importe le trio, chacun apporte un petit quelque chose de différent à l'ensemble et ils peuvent tous contribuer offensivement. »

Read more: https://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-les-je...

Actual news in your location