Felipe Massa passe à la Formule électrique

PARIS – Le pilote brésilien Felipe Massa, retraité de la Formule 1, va rejoindre la Formule Electrique et l'écurie Venturi à compter de la saison 2018-2019, a annoncé sa future équipe mardi.
« Le contrat qui unit Felipe Massa à Venturi porte sur une durée de 3 ans », précise le communiqué de Venturi, qui appartient à l'homme d'affaires et promoteur immobilier monégasque Gildo Pastor.
Vice-champion du monde en 2008 avec Ferrari, Massa a quitté la catégorie reine fin 2017 à son départ de l'écurie Williams.
Le Brésilien de 37 ans avait pris part à des essais avec Jaguar Racing, autre équipe de Formule E, en janvier 2017, mais avait finalement reconduit d'un an son contrat chez Williams après le transfert de son équipier finlandais Valtteri Bottas pour Mercedes.
« Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel », a expliqué Massa, qui effectuera des essais privés d'ici la fin du mois de mai.
« J'aime entre autres le format des meetings, l'implantation des circuits au coeur des villes et le contact avec le public », a-t-il souligné.
Le plateau de la Formule E compte actuellement dans ses rangs plusieurs anciens pilotes de F1, dont les Brésilien Lucas Di Grassi et Nelson Piquet fils, le Français Jean-Éric Vergne, le Suisse Sébastien Buemi et l'Allemand Nick Heidfeld.

Read more: https://www.rds.ca/courses/formule-e/for...

Actual news in your location


Similar news

Ricciardo le plus rapide, Stroll au 13e rang 0 0 0
RDS : aux trousses de Kevin Kisner 0 0 0
F1 : Bottas prolonge d'un an avec Mercedes 0 0 0
Moscow ready to discuss possible visit by Vladimir Putin to Washington after Trump invite 0 0 0
Raptors GM Masai Ujiri to address media after blockbuster trade with San Antonio Spurs 0 0 0
‘The package has been delivered’: Suspects sent message to Moscow after U.K. Novichok poisonings, police say 0 0 0
La 5e manche coule Martinez et les Cards 0 0 0
Sélections can. : Oleksiak gagne au 100 m 0 0 0
Fin des spéculations : Neymar reste au PSG 0 0 0
Les Riders remontent la pente à Hamilton 0 0 0