La séquence de Cogliano est en danger

La séquence de 830 matchs consécutifs d’Andrew Cogliano pourrait bien être en danger, alors que l’attaquant des Ducks d’Anaheim pourrait faire face à des mesures disciplinaires à la suite de son geste posé samedi lors du match contre les Kings de Los Angeles.
Cogliano devra expliquer sa mise en échec à la tête de l’attaquant Adrian Kempe lors d’une audience avec le département de la sécurité des joueurs, dimanche.
Une suspension mettrait ainsi un terme à sa séquence de matchs consécutifs, au même titre qu’une blessure.
L’épaule de Cogliano a donné contre la tête de Kempe alors que la rondelle n’était pas en sa possession. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence. Les esprits se sont échauffés dans ce duel, alors que pas moins de trois bagarres ont éclaté lors des trois premières minutes de jeu.
Cogliano a signé une prolongation de contrat de trois saisons, d’une valeur de 9,75 millions $, vendredi. Il est à la poursuite du record de 964 matchs consécutifs de Doug Jarvis.
Il lui manque 135 rencontres pour dépasser Jarvis, qui a amorcé cette séquence à ses débuts dans la LNH le 8 octobre 1975 dans l’uniforme du Canadien. Elle s’est terminée le 10 octobre 1987, alors qu’il évoluait avec les Whalers de Hartford.
Cogliano est de loin le joueur actif qui a la plus longue séquence du genre. Keith Yandle (675), Patrick Marleau (669), Phil Kessel (655) et Karl Alzner (583) sont ses poursuivants.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/lnh-la-sequ...

Actual news in your location


Similar news

Lévis et Magog sont toujours invaincus 0 0 0
Buying A Gun Online In Canada Is Easier Than You Think 0 0 666
Les Lions s'en tirent en prolongation 0 0 0
Tornade en Outaouais: les assurances devraient couvrir les dommages 0 0 666
Les Riders s'emparent du deuxième rang 0 0 0
La séquence victorieuse se poursuit pour les Cantonniers 0 0 0
Les Carabins écrasent les Stingers 74 à 3 0 0 0
Tomljanovic met fin à la séquence de Hsieh 0 0 0
L'impact reçoit un NYCFC bien reposé 0 0 0
MLB : les Braves se réveillent à temps 0 0 0