Arsenal loin de l'Europe après sa défaite

LONDRES - La Ligue des champions s'éloigne pour les Gunners : Arsenal, encore triste, a été battu à Bournemouth (2-1) dimanche lors de la 23e journée de Premier League, laissant l'équipe d'Arsène Wenger loin des places qualificatives.
Avant Liverpool-Manchester City plus tard dans l'après-midi, Arsenal (6e avec 39 pts) a désormais cinq points de retard sur Tottenham (5e avec 44 pts) et Liverpool (4e). Le dernier strapontin pour la C1 pourrait même encore s'éloigner en cas de succès des « Reds » face aux meneurs.
La défaite des Gunners, leur cinquième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, a encore mis en lumière les fragilités de l'équipe londonienne.
Sans son entraîneur et son joueur vedette, l'équipe du nord de Londres a bien ouvert le score, mais elle a craqué en quatre minutes après l'heure de jeu.
Arsène Wenger n'a pas pu donner les consignes, il était dans les tribunes pour purger son dernier match de suspension. Quant à Alexis Sanchez, il avait été laissé de côté pour le déplacement sur la côte sud, en raison de sa « situation », selon Wenger. En fin de contrat en juin, l'attaquant se dirige en effet vers un transfert vers une des deux équipes de Manchester dès ce mois-ci.
Le Chilien n'a en tout cas pas été remplacé par Lacazette, qui enchaîne un neuvième match de suite sans marquer.
Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Bellerin (53). Mais, bousculés, ils laissaient Wilson devancer Cech sur un centre de loin de Fraser pour l'égalisation (70).
Voulant rebattre les cartes, Arsenal faisait alors entrer Ramsey à la place du défenseur Chambers.
Les Cherries profitaient alors de la désorganisation pour trouver Wilson dans la surface. Il remettait à Ibe, qui envoyait une belle volée dans le but de Cech et clouait les espoirs londoniens (74).

Read more: http://www.rds.ca/soccer/europe/champion...

Actual news in your location


Similar news

Porte renonce aux Mondiaux d'Innsbrück 0 0 0
Wilder se mesurera à Fury le 1er décembre 0 0 0
L'impact reçoit un NYCFC bien reposé 0 0 0
Osaka rejoint Pliskova en finale à Tokyo 0 0 0
MLB : les Braves se réveillent à temps 0 0 0
Rouyn et Halifax gagnent à leurs débuts 0 0 0
MLB : les Cubs ne peuvent remonter la pente 0 0 0
Moore-Towers et Marinaro en argent 0 0 0
Steve Stricker s'invite à la fête à Sioux Falls 0 0 0
James Comey says Trump's presidency is like a 'forest fire' 0 0 666