Les Leafs victorieux au retour de Matthews

NEW YORK - De retour dans la formation après avoir été victime d'une commotion cérébrale, Auston Matthews a obtenu un but et une mention d'assistance pour aider les Maple Leafs de Toronto à battre les Rangers de New York 3-2, samedi soir.
Matthews a été tenu de rater les six derniers matchs de son équipe. Le premier choix au repêchage de 2016 a usé de son talent tout près de l'enclave pour permettre aux Maple Leafs de prendre les devants 3-1 à 11:22 de la deuxième période. Zach Hyman et William Nylander se sont faits complices de Matthews sur la séquence.
Nylander et Ron Hainsey ont également fait bouger les cordages du côté des Maple Leafs, tandis que Frederik Anderson a bloqué 30 tirs.
Jimmy Vesey et J.T. Miller ont touché la cible pour les Rangers et Henrik Lundqvist a repoussé 24 rondelles. Il s'agissait seulement de la troisième défaite des Rangers au Madison Square Garden à ses 15 dernières rencontres.
Les Rangers semblaient avoir créé l'égalité à 12:09 de la troisième période. Michael Grabner a déjoué Andersen d'un tir entre les jambières. Le but a cependant été contesté par l'entraîneur-chef des Maple Leafs, Mike Babcock, et la reprise vidéo a confirmé que Kevin Hayes était hors-jeu sur la séquence.
Gibson ferme la porte aux Penguins Sommaire
John Gibson a repoussé 29 tirs pour récolter son premier blanchissage de la saison et les Ducks d'Anaheim ont écrasé les Penguins de Pittsburgh 4-0.
Gibson, originaire de Pittsburgh, a muselé les champions en titre et a obtenu son 13e blanchissage en carrière. Rickard Rakell, Andrew Cogliano, Ondrej Kase et Cam Fowler ont touché la cible pour les Ducks, qui ont terminé leur séquence de six matchs à l'étranger sur une belle note.
Le cerbère des Penguins Matt Murray a accordé trois buts en 13 tirs avant d'être remplacé suite au but de Cogliano tôt en deuxième période. La troupe de Mike Sullivan a encaissé cinq revers lors de ses sept dernières rencontres et a glissé à l'avant-dernier rang de la section Métropolitaine.
Les Penguins tentent de devenir la première équipe depuis 30 ans
à remporter une troisième Coupe Stanley d'affilée, mais ont eu beaucoup de difficulté à être constants depuis le début de la campagne.
Schneider et Hall mènent les Devils à la victoire Sommaire
Cory Schneider a été spectaculaire repoussant 39 tirs, Taylor Hall a récolté un but et une mention d'assistance et les Devils du New Jersey ont défait les Blackhawks de Chicago 4-1, samedi soir.
Brian Boyle, Kyle Palmieri et Pavel Zacha ont sonné la charge pour les Devils, qui affichent un dossier 5-0-1 lors de leurs six derniers matchs et 21-9-5 depuis le début de la campagne après avoir terminé au dernier rang de l'Association est l'an dernier.
La troupe de John Hynes connaît beaucoup de succès à domicile. Ils ont remporté leurs quatre premiers matchs d'une séquence de six rencontres au Prudential Center, la plus longue de la saison.
Schneider a bloqué 21 rondelles en deuxième période.
Patrick Kane a marqué son 300e but en carrière pour les Blackhawks. Il rejoint ainsi Bobby Hull, Stan Mikita, Steve Larmer et Denis Savard en tant que seuls joueurs des Blackhawks ayant atteint ce plateau.
Boyle, Palmieri et Zacha se sont portés à la marque en première période pour chasser Corey Crawford pour la deuxième fois de la saison. Le gardien des Blackhawks a cédé à trois reprises en sept tirs.

Read more: http://www.rds.ca/hockey/lnh/voici-un-re...

Actual news in your location


Similar news

La XFL serait sur le point de faire son retour 0 0 0
Force India et Sauber retirent leur plainte 0 0 0
Avant les JO, les X Games 0 0 0
Cilic attend Federer... ou Chung en finale 0 0 0
Finale Halep-Wozniacki aux Int. d'Australie 0 0 0
Tanner Pearson procure la victoire aux Kings 0 0 0
Une 1re finale pour Wozniacki en Australie 0 0 0
Victoire des Leafs sur un tir de punition 0 0 0
Les Raptors à un demi-match des Celtics 0 0 0
Arsenal rejoint Man City en finale de la Coupe de la Ligue anglaise 0 0 0