De nouveaux actionnaires avec Beckham

La Ligue majeure de soccer a approuvé vendredi l'arrivée de trois nouveaux actionnaires, dont un Japonais, aux côtés de l'ancienne vedette du soccer anglais David Beckham au capital du consortium qui tente de lancer une équipe MLS à Miami.
Les hommes d'affaires Jorge et José Mas, originaires de Miami, ont fait fortune dans les télécommunications avec le groupe MasTec, tandis que Masayoshi Son est le fondateur du géant japonais des télecoms, SoftBank.
Ils rejoignent au capital du consortium Miami Beckham United Beckham et ses deux partenaires initiaux, l'homme d'affaires Marcelo Claure, fondateur de l'opérateur de téléphonie mobile Sprint, et Simon Fuller, qui lança les Spice Girls, le groupe pop dont est issue Victoria, l'épouse de l'ancien international anglais.
En revanche, le banquier d'affaires Todd Boehly, copropriétaire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles qui avait rejoint le consortium l'été dernier, ne fait finalement pas partie du tour de table.
La MLS a précisé qu'elle devrait faire « une annonce complémentaire sur le dossier Miami avant le coup d'envoi de la saison 2018 » en mars prochain.
Beckham avait reçu, à prix réduit, une licence pour fonder une équipe MLS dans le cadre de son mégacontrat avec le Galaxy de Los Angeles , son équipe de 2007 à 2012, mais il se heurte depuis 2014 à l'opposition de la population locale pour construire un stade.
Toutefois, en juin dernier, le comté de Miami-Dade a autorisé l'achat d'un terrain dans le quartier d'Overtown où le consortium Miami Beckham United veut construire un stade de 25 000 places.
« C'est le dossier le plus compliqué depuis 18 ans que je suis président de la MLS », avait insisté la semaine dernier le grand patron de la MLS, Don Garber.
« Je garde confiance, nous allons réussir », avait-il ajouté.

Read more: http://www.rds.ca/soccer/mls/trois-nouve...

Actual news in your location


Similar news

Novak Djokovic n'a plus de re-Paire à Miami 0 0 0
Bubba Watson a réussi une belle remontée 0 0 0
Blouin retrouvera un visage familier en finale 0 0 0
Une simple formalité pour Raonic à Miami 0 0 0
‘Who needs sleep?’ MPs spent the whole night in a marathon voting session, and it’s still going 0 0 0
Kyrie Irving doit être opéré au genou gauche 0 0 0
Lillehammer candidate aux Jeux de 2026? 0 0 0
Les menaces de Ferrari inquiètent en F1 0 0 0
La boxe olympique au bord du knock-out 0 0 0
Karen McDougal apologizes to Melania Trump in unflinching account of alleged affair with Donald 0 0 0