Giro : Jungels gagne une 15e étape électrique

BERGAME, Italie - Le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick-Step) a remporté la 15e étape du Tour d'Italie, dimanche, à Bergame, devant le Colombien Nairo Quintana et le Français Thibaut Pinot.
Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a gardé son maillot rose après cette étape de 199 kilomètres menée à toute allure, avant un final électrique dans Bergame.
Quintana a grignoté 6 secondes de bonification et a légèrement réduit son retard au classement général, à 2 min 41 sec, avant la dernière journée de repos.
Dumoulin a épargné son dauphin, qui a chuté dans une descente à 37 kilomètres de l'arrivée. Il demandé à ses coéquipiers de ralentir pour attendre Quintana.
L'Estonien Tanel Kangert, septième du classement, a chuté lui aussi. Il a percuté un îlot directionnel à une dizaine de kilomètres de l'arrivée.
Dans le final, l'Italien Vincenzo Nibali a accéléré en haut de la montée vers la ville haute de Bergame. Au sprint, en faux-plat descendant, Jungels s'est montré le plus rapide.
Le Luxembourgeois (24 ans), qui porte le maillot blanc de meilleur jeune, a enlevé pour la première fois de sa carrière une étape du Giro. Il s'est classé l'an passé sixième du classement final.
L'étape a été couverte à un rythme très élevé (104 km dans les deux premières heures), sous un soleil estival. Les échappées n'ont pu se développer et les derniers attaquants (Rolland, Molard, L.L. Sanchez, J. Janse van Rensburg, Deignan) ont été rejoints à l'entrée de Bergame.

Read more: http://www.rds.ca/cyclisme/cyclisme-bob-...

Actual news in your location


Similar news

Une malchance coûte sa saison à Ali Nullmeyer 0 0 0
Vonn participera au slalom géant de Sölden 0 0 0
Hockey Canada : 26 joueurs seront évalués 0 0 0
New Airport Security Rules Could Mean ‘Short Interviews’ With Passengers 0 0 666
Reporting On Suicide 3 Years After Robin Williams 0 0 666
What I Learned Offline While Trekking At 15,170 Feet In Peru 0 0 666
Pill, Needle Or Knife: Weight Loss Alternatives When You've Tried It All 0 0 666
Formule E : Nissan remplacera Renault 0 0 0
Julien : «Ça nous a libérés de beaucoup de poids de nos épaules» 0 0 0
Canada's Home Ownership Rate Declines For First Time In Decades 165 165 666