Blessé, Van Haaster s’incline rapidement

Maximilien Van Haaster a connu une courte journée au Grand Prix d’escrime de Shanghai, en Chine, samedi. Une hernie discale a empêché le fleurettiste de tirer au meilleur de sa forme.
« C'est très frustrant comme compétition. Je me suis fait mal au dos au dernier entraînement avant de partir pour la Chine et c'est revenu dans les poules. Ça allait relativement bien, mais c'est dans les deux derniers matchs que ç’a commencé à faire mal », a commenté l’athlète de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, qui a signé une fiche de trois victoires et trois défaites dans les poules.
Van Haaster a reçu un laissez-passer au premier tour du tableau éliminatoire. L’escrimeur de 24 ans a ensuite perdu son combat du tableau préliminaire des 64 par la marque de 15-12 face au Polonais Michal Siess.
« C'est la première fois que, physiquement, j'ai de la difficulté en compétition. C'est super frustrant parce que je sais que j’aurais dû gagner contre le Polonais», a-t-il ajouté.
La compétition masculine se terminera dimanche.
Maximilien Van Haaster se concentrera maintenant sur ses deux plus gros objectifs de l’année, les Championnats panaméricains en juin et les Championnats du monde en juillet.
Chez les femmes, plusieurs Canadiennes étaient en action. Eleanor Harvey, Alanna Goldie, Kelleigh Ryan, Jane Caufield et Jerrica Gu ont pris respectivement les 6e, 64e, 72e, 96e et 101e rangs.

Read more: http://www.rds.ca/amateurs/escrime-bless...

Actual news in your location


Similar news

Milos Raonic s’incline en demi-finale à Lyon 0 0 0
Thomas Ebbing sous contrat avec le CH 0 0 0
Hockey : de dures critiques pour le Bélarus 0 0 0
Giro : Quintana récupère le maillot rose 0 0 0
NBA : un mandat d'arrêt émis contre Kanter 0 0 0
Un record du monde pour Brent Lakatos 0 0 0
Kvitova fera son retour à Roland-Garros 0 0 0
James surpasse Jordan et retourne en finale 0 0 0
Osoyoos Lake rapidly rising, motel row beachless 0 0 0
Une défaite amère qui servira de motivation 0 0 0